Durée d'une transcription d'acte de naissance

Résolu
NOMBRE100 Messages postés 35 Statut Membre -  
NOMBRE100 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis gabonaise, mère d'une fille de père français né le 07 mars 2012 son père s'est rendu au Gabon pour la déclaration au consulat de Port gentil avant le delai d'un mois exigé.
Cela fait déjà trois je n'ai pas reçu de suite ni de transcription d'acte de naissance ni de livret familiale, nous avons fait une reconnaissance anticipée pendant ma grossesse à la mairie de grenoble et j'ai accouché au Gabon.
J'ai besoin de vos expérience pour connaitre combien de temps cela prend pour avoir la transcription d'acte de naissance d'un enfant français né à l'étaranger, je voudrai voyager avec elle en décembre pour rejoindre son père pourrai-je avoir ces documents et l'établir le passeport.
Aidez moi je vous.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

NOMBRE100 Messages postés 35 Statut Membre 9

Apparament tout a été fait dans les delais on a joint l'acte de naissance du Gabon a été joint j'attends la suite je ne sais pas combien de temps ça prends mais j'attends.
8
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

Puisque le père l'a reconnu dans les temps au consulat, il n'y a pas lieu de faire la transcription apparemment

"2 ) Transcription

Si la naissance n'a pas été déclarée au Consulat dans le délai légal de 30 jours, vous devrez produire l'acte de naissance gabonais délivré par la mairie qui l'a dressé en vue de la transcription de cet acte dans les registres de l'état civil français."

https://ga.ambafrance.org/Naissance-actualisation-1er-septembre-2020

Voyez avec le consulat

Cordialement
2

Personne pour m'aider ????
0

j'ai besoin de vous svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aidez moi
0

Je suis toujours dans l'attente de vos experiences merci de me répondre svp.
0

J'ai reçu la transcription après 4 mois et le livret de famille.
Merci pour vos réponses.
0

Je vous en prie.

Vous ne nous dites pas si c'était le consulat qui était au final chargé de faire lui-même la transcription, étant donné que la déclaration avait été faite dans les temps auprès de l'officié d'état civil du consulat ?

Merci pour votre réponse
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
0

Une fois l'acte de naissance gabonais établit, on le dépose au consulat de france dans les delais de moins de 30 jours aprés la naissance ensuite il se charge de la transcription et autres j'ai tout reçu 4 mois après l'acte français et le livret de famille voilà j'espère que ma réponse pourra t'aider.
0

Grâce à vous, les personnes qui seront amenées à faire une transcription de naissance à l'étranger, seront éclairés sur tout le déroulement de la procédure.

Merci pour eux.

Cordialement
0

J'espère bien moi aussi.
0