Mon voisin m'interdit de remblayer mon terrain

Krish974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 19:39
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 28 mai 2018 à 10:43
Bonjour,

J'ai un voisin qui à réaliser un décaissement en limite de propriété (et également sur la mienne). Il a construit un mur privatif sur son terrain mais a des semelles de béton sur mon terrain. Il dit que son mur est intouchable, et que je ne peux donc remblayer mon terrain. Je souhaitais remettre mon terrain à l'état naturelle, ce qui risque de lui poser des problèmes d'infiltration, et d'entrainer des dégâts sur son mur car ce n'est pas un mur de soutènement. Il me propose donc de faire construire le mur de soutènement à ma charge pour protéger le sien.

Qui dois payer le mur de soutènement (qui se trouvera donc sur mon terrain)?

Suis je en droit de remettre mon terrain en état naturelle si on ne trouve pas de compromis avec ce dernier?

Si vous trouvez des articles de lois j'en serais très reconnaissant.

5 réponses

Votre voisin a tord il n’avez pas le droit de décauser votre terrain

au vu de vos explications et le comportement de votre voisin je vous conseil de faire appel au :

« Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge. »

C’est gratuit

votre voisin a décaisser c’est à lui de faire un mur de soutainement à sa charge sur son terrain !!!!!
3
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 387
Modifié le 26 mai 2018 à 14:29
bonjour dd,

"Votre voisin a torT il n’avAIT pas le droit de décauser votre terrain " : faut pas écrire si vite... ou faut vous relire....

:-)

cdt.
1
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
26 mai 2018 à 15:33
Voilà une réponse qui va aider..
0