Achat d'un terrain agricole

ManonCST Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 09:48
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 25 mai 2018 à 11:08
Bonjours,

Je voudrais ouvrir une écurie de propriétaire pour cela je voudrais acheter un terrain afin d'y crée mon écurie et y faire construire ma maison. Quels sont les conditions avec un terrain agricole puis je y construire ma maison?
Je ne connais pas du tout les lois et condition d'un terrain agricole je sais seulement que les prix sont beaucoup plus avantageux. Ou puis je me renseigner directement pour avoir les informations nécessaire car j'ai encore beaucoup de questions.

Merci d'avance.

Manon

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
25 mai 2018 à 11:08
Bonjour
Vous posez la question de la construction en zone A.
Les deux questions de base sont:

L'activité que vous prévoyez constitue-t-elle une activité agricole?
Si oui, nécessite-t-elle la présence permanente de personnel?
Prenez rendez-vous avec le service d'urbanisme de la commune ou à défaut avec le maire pour étudier le cas dans le cadre des règles locales d'urbanisme.
0