Vider son compte de son vivant

LYSAVINE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 09:38
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mai 2018 à 16:29
Bonjour,
Mes parents avaient achètes une maison en 73 .
Divorcés ma mère est restée dans la maison .
De son vivant ma mère nous as fait dont à mes 3 frères et moi de sa moitié .
Elle est décédée en 2017 et nous venons de vendre la maison.
Tout c'est bien passé , mon père est parti avec sa moitié et nous notre quart chacun .
Mon père à refait sa vie il y a 36 ans , mais ils vivent en union libre .
Mon père m'a dit j'ai tout prévu pour mon décès et vous n'aurez pas un centime de moi , je n'ai pas de bien mobilier , la voiture est au nom de ma copine , et mon compte sera vide. Lui et sa copine ont un compte à eux , mais pas de compte joint .
Peut-il faire cela , peut-il verser l'argent de la vente de la maison sur le compte de sa copine ou de sa fille , ni vue ni connue ???
Et que effectivement son compte soit vide ?? À t'il le droit de faire sa??
Je vous remerci beaucoup pour votre réponse . Lysavine

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
25 mai 2018 à 09:49
Peut-il faire cela , peut-il verser l'argent de la vente de la maison sur le compte de sa copine ou de sa fille , ni vue ni connue ???
Cette somme lui appartenant vous ne pouvez intervenir, ni vous opposer à ses décisions de placer l'argent ailleurs sur un compte ouvert au nom d'autrui.
Libre de ses mouvements, il agit comme il le conçoit.

Et que effectivement son compte soit vide ??
Mieux.
Il peut laisser un "découvert" important que la banque réclamera aux héritiers !

À t'il le droit de faire sa??
Il est absolument libre de faire ce qu'il veut.
Ce n'est pas de l'argent volé ?
4
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397 > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
25 mai 2018 à 13:19
Ce n'est pas ce que j'ai compris...
"peut-il verser l'argent de la vente de la maison sur le compte de sa copine ou de sa fille, ni vue ni connue"

Dans ce cas, s'il agit ainsi, il s'agit bien d'une donation !
Ce n'est pas du tout comme s'il gardait l'argent sur son compte à lui pour le dépenser avec elle...
D'où mon interrogation ?
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
25 mai 2018 à 14:57
même si l'argent est versé sur le compte de la copine et de sa fille ,au décès du père qui n'est pas prévu dans l'immédiat,l'argent sera dépensé ( voiture ,voyages ,études ) .Quant on veut déshériter ses enfants l'on ne regarde pas à la dépense pour arriver à ses fins.
2