Colis non envoyé depuis 1 mois particuliers

Ziltoid1900 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 22:46
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 mai 2018 à 23:27
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un objet de collection sur un groupe Facebook à une personne à priori de confiance.

J'ai payé par virement bancaire, l'argent ayant été effectivement sur le compte de la personne le 24 avril.
Depuis, la personne ne fait que repousser sa promesse d'envoi du colis, indiquant qu'il n'a pas le temps de se rendre à la Poste, ceci du fait d'une vie compliquée, concours, déménagement, etc. Très peu de communication de sa part et il fallait lui courir après.

Ayant échangé avec lui ce week-end, il semblait comprendre mon désarrois et s'était engagé à envoyer le colis ce mardi. Aucune nouvelle de la personne il a fallu que je lui demande pour qu'il m'annonce cette fois que la Poste était en grève. Aujourd'hui il passait son concours donc toujours pas expédié.

Je perds patience et je désire obliger cette personne à tenir ses engagement ou à me rembourser rapidement.

Aussi, quels sont les moyens dont je dispose pour me faire entendre ? Une mise en demeure ? Une main courante ? Une plainte ?

Cela fait un mois que j'ai payé à cette personne la somme de 100€ pour un objet qu'il aurait du envoyer une dizaine de fois depuis.

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
24 mai 2018 à 22:47
Bonsoir
Faire une lette de mise en demeure en A/R d'envoyer l'objet sous X jours sous peine de........ . Si ceci n'est pas fait tu contactes qui de droit.
0
Ziltoid1900 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 22:50
Merci pour votre réponse.

Justement sous peine de "?" je ne sais pas vraiment quels sont mes droits dans cette histoire. Nous n'avons pas signé de contrat, je dispose juste des conversations par messagerie.

A qui m'adresser si la lettre de mise en demeure de donne rien ?

Merci encore.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
24 mai 2018 à 23:27
Sous peine de, là je ne sais pas mais demandez le remboursement sous X jours si pas d'envoi sous X jours, voilà ce que vous pouvez mettre peut être sous peine de...... .
A qui s'adresser? Là je ne sais pas enore mais à mon avis c'est tant pis pour vous.
Tentez le bluff, vous verrez bien aussi.
0