Non restitution des clefs après achat

Ninieendoris - 24 mai 2018 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2018 à 19:29
Bonjour,

Ma mère est passée devant le notaire le 16 mai 2018 pour l achat de son appartement. Âgée de 73 ans, elle a eu la gentillesse d accepter que les clefs lui soient données le lendemain car les acheteurs n avaient pas fini de déménager.. Elle n a pu emménager que le 23 mai 2018 et des affaires ne nous appartenant pas sont toujours dans l appartement. Le vendeur ne nous a toujours pas remis le double des clefs de l appartement et les clefs de la cave ou il a toujours des affaires a lui..
De plus pour ce retard ma mère a du payer 1000euros de frais pour le déménagement qui a été repousse. Que pouvons nous faire ?? Auprès de qui ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:19
Bonjour,
les acheteurs n avaient pas fini de déménager
vous voulez dire les vendeurs ????

Votre mère est trop gentille et n'a pas été bien conseillée par son notaire (ou alors elle n'avait pas de notaire !)

Dès à présent, elle doit faire changer les serrures : elle ne doit pas prendre le risque que des clés soient entre des mains étrangères qui peuvent entrer à tout moment.

Elle doit aussi envoyer une lettre recommandée RAR au vendeur pour lui demander de vider ses affaires sous 8 jours à réception, faute de quoi elle saisira le tribunal d'instance.
1
Ninieendoris
24 mai 2018 à 19:24
Oui je voulais dire les vendeurs..
Bien trop gentille..
C est ce que nous avions l intention de faire, lettre recommandé avec A.R. et saisir le Tribunal a defaut.. Mais peut on lui demander remboursement pour les frais occasionnés pour le déménagement ? Qu' en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:29
Vous pouvez toujours demander, mais vous êtes tombés sur des zozos ... Changez les serrures !!!
0