Combien de temps un prioprietaire peu recuperer

christine 76 Messages postés 67 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai loué un logement en 05/2015 mon propriétaire n' a jamais fait l'ajustement des charges locative
j'ai quitté le logement le 31/03/2018
il a faite un ajustement des charges des année qu il n'a pas fait a t'il le droit merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

votre bailleur n'ayant pas fait de régularisation annuellement (comme la loi l'exige) est toutefois en droit de vous demander la régularisation des charges sur 3 ans en arrière.
Donc, pour vous, sur toute la période d'occupation du logement.

Il doit vous fournir les justificatifs année par année OU les laisser à votre disposition pendant 6 mois à partir de sa demande de régularisation.

Vous êtes en droit, si vous le demandez, de payer par 1/12° le total des régularisations de charges réclamées en retard (art 23 loi 6/7/1989), mais la régularisation des charges de la dernière année doit lui être réglée en 1 seule fois.

Même règle pour la TEOM (Taxe Enlèvement des Ordures Ménagères) qui est à rembourser sur justificatif, au prorata du temps d'occupation et sans les frais de gestion/rôle.

Cdt.
1