Prêt immobilier en cours alors que divorce pas pro

Juliamaman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 12:51
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 30 mai 2018 à 18:08
Bonjour,
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis très inquiète.

Je suis instance de divorce avec mon ex-conjoint. La procédure est lancée, nous avons rencontré notaire et avocat pour un divorce par consentement mutuel sans problème.

nous sommes mariés sous le régime la communauté des biens et nous avons une maison en commun, achetée à nos 2 noms avant le mariage que je compte conservée après le mariage avec le consentement de mon ex-conjoint.

Sur les conseils de notre notaire et mon avocate, j'ai fais une demande de prêt dans une nouvelle banque pour pouvoir racheter ma maison en précisant bien que c'était en vu d'un rachat pour un divorce.

A mon grand bonheur le prêt a été accepté en mars.
J'ai prévenu notaire et avocat qui on relancé la procédure.

Mais je viens avec horreur de me rendre compte que le prêt est déjà en cours et prélevé sur mon compte sans que le précédent prêt de l'autre banque soit remboursé, ni le divorce prononcé.
Je paye de ce fait 2 crédits immobiliers en même temps sur ma simple paye!

J'essaie de joindre depuis 2 jours mon conseiller en lui laissant des messages expliquant ma détresse mais ils restent sans reponse.

Je ne connaît pas la bonne marche à suivre.
Quels sont mes recours.
Je suis vraiment angoissée par cette situation.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
30 mai 2018 à 18:08
Bonjour, cela est assez surprenant - avant la mise en place de frais ou autre remboursement d'emprunt, cela signifie que vous avez signé le prêt, la banque ne peut pas débloquer des fonds sans votre accord.
Quel type d'emprunt avez vous demandé? Un emprunt bancaire dit "rachat de soulte", en ce cas la décision du juge avec la dissolution du mariage faite devant notaire doit être faite avant.
Je ne suis pas juriste ni avocat, juste courtier et ancien conseiller bancaire - mais votre histoire est très surprenante.
Il vous faut éclairer cela au plus vite, quitte à aller à l'agence directement sans rendez-vous si votre conseiller ne vous répond pas.
0