Voisins qui pourrissent mon sommeil

Amelicorne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2018 à 12:37
Bonjour,

J'habite dans une grande copropriété composée de 3 immeubles au premier étage d'un d'entre eux, et ma chambre se situe juste au dessus de l'entrée de l'immeuble, elle même adjacente au parking de la copropriété.
Depuis 2 mois maintenant, je suis (trop) souvent réveillée par des voisins qui viennent discuter juste en dessous de ma chambre (donc dans l'entrée, à l'extérieur).

Au début, c'était surtout les soirs de weekend que les gens s'installaient en bas, maintenant c'est toutes les nuits (23h, 00h ou encore 3h)... Un jour un type a appris à fumer la chicha à son gamin de 9 ans juste en dessous de ma fenêtre à 23h...
J'ai beau demander à ces gens d'aller ailleurs, rien n'y fait, ils recommencent tous. Au début je demandais poliment, puis j'ai commencé à cogner contre ma vitre et maintenant j'hurle contre eux puisqu'en discuter ne sert à rien (et ils partent plus vite). J'ai laissé un mot dans l'entrée expliquant le problème, mais il a été arraché dans la journée.
J'ai aussi essayer de contacter le syndic mais ils ne veulent rien faire, ne serait-ce que de laisser un mot en bas rappelant le réglement.

En attendant, je suis à bout. Je n'en peux plus. Vraiment. J'ai même peur d'aller dormir et de me faire réveiller par ces abrutis, j'en suis devenue malade et ça me fait beaucoup stresser. Je suis à la base insomniaque, et lorsqu'on me réveille je ne peux plus m'endormir, ou seulement au bout de plusieures heures.

Ce soir j'en suis venue à les menacer d'appeler la police la prochaine fois, alors que je ne souhaite pas en arriver là.

J'aimerais vraiment savoir quoi faire.
- Est-ce que je peux déposer main courante au commissariat (je suis majeure) ? Sachant que je ne sais pas encore qui sont les abrutis (bientôt).
- Est-ce que je peux adresser un mot à tous mes voisins en leur laissant une lettre dans les boîtes aux lettres afin d'expliquer le problème et demander que cela cesse ?
- Utiliser des boules puantes est-il interdit en France ? Je réfléchis sérieusement à m'en procurer et les faire fuire avec ça à chaque fois que ça recommence.
- Des idées, conseils, ou autre...?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

Bonjour
J'aimerais vraiment savoir quoi faire.
La solution la plus adaptée serais de prévoir un déménagement éventuel dans un meilleur environnement
0
djivi38 Messages postés 51384 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 156
24 mai 2018 à 01:29
bonsoir,

avez-vous déjà pensé à appeler la police (pour tapage, en l'occurrence nocturne) ?

cdt.
0
Josh Randall Messages postés 26522 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 206
Modifié le 24 mai 2018 à 07:50
Bonjour


Un peu de lecture à ce sujet
https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-B1-bruits-comportement.pdf
http://www.bruit.fr/respectons-la-tranquillite-de-limmeuble.html
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 12:37
Bonjour,
Avez-vous essayé le seau d'eau froide ???
0