Tentative d'abus de confiance sur personne agée

LAPIERRE-DEPARMENTIERValrie - Modifié le 24 mai 2018 à 06:44
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 mai 2018 à 01:25
Bonjour*

comment peut-on signaler une entreprise possédant le label RGE aux pratiques commerciales douteuses?

j'aimerai vous faire part d'un événement que je viens de vivre et qui par voix de conséquences aurai pu mal se terminer. En cette saison il est bon de penser à faire l'entretien de nos chaudières, donc très logiquement nous faisons appel dans la grande majorité des cas à l'entreprise qui à fait votre installation et en qui vous avez toute confiance. Alors mes amis restez vigilant très vigilant parce que même après 30 ans de fidélité ma mère (79 ans) a bien failli être victime de ce que l'on peut appeler "un abus de confiance caractérisé" l'entreprise G-D pour ne donner que les initiales refuse de faire l'entretien annuel pour motif "fuites du corps de chauffe" et dans la foulée impose la solution de remplacement de la chaudière.

Deux devis proposés allant du simple au double. Dubitative Je décide de faire passer un autre chauffagiste. Sans aucun soucis il effectue l'entretien. Tout est ok Mr ? Vous avez une chaudière de celles qui ne se font plus elle est en super état. Je décide donc de lui raconter ma petite histoire. Il confirme que la chaudière est en super état qu'il n'a constaté aucunes fuites. Je lui montre dans la foulée les deux devis reçus.

Il s'arrête sur le moins cher des deux et me dit : la chaudière qui figure sur ce devis est interdite à la vente (par décret) depuis le 1er janvier 2018 et sera interdite à la fabrication au 1er septembre 2018. Puis il me confie ne pas être étonné, qu'il était intervenu chez la maman (très âgées également) d'une de ses clientes mais cette fois-ci sur un chauffe-eau après que cette entreprise de Valenciennes G-D lui ait annoncé que l'appareil était mort et qu'il fallait le changer.

Merci.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
24 mai 2018 à 01:25
tu n'as pas de question?

de plus les faits décrits, ne sont pas caractéristiques, d'un abus de confiance
0