La saur coupure d'eau

Résolu
Jennitln Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 14:42
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 mai 2018 à 15:18
Bonjour,

Voilas le problème,

J'ai emménager peu après le 1er mai, c'est la premier fois.

j'ai appeller la saur sans réponse de leurs par et ce sur deux ou trois jours... J'avais de l'eau déjà dan son appartement mais vue que je n'avais pas remplis de papier j'éviter de l'utiliser un maximum (mais ils en faut bien pour vivre) puis du jours au lendemain (à peine 8 jours après) plus rien, la saur ma coupé l'eau sans même m'appeler ou me prévenir, et en plus de ça ils mon carrément enlevé le compteur d'eau !. Je les est donc appeller pour savoir le pourquoi et leurs seule réponse à était que je n'est pas donner de signe de vie (malgré mes appelle), ils mon dit qu'ils me réinstallerais l'eau et le compteur ( à mes frais sois disent c'est pas leurs problème ! ) ce matin mais toujours pas d'eau, ils on installer un énorme plastique noirs sur le compteur qui bloque toutes l'eau... On m'a dit qu'ils n'avais pas le droits que c'était interdit de couper l'eau, qu'est ce que je doit faire ? Merci d'avance de vos reponse bonne journee à vous

2 réponses

Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 431
23 mai 2018 à 15:08
Bonjour,

Il est interdit de couper l'eau pour impayés, ce qui n'est pas votre cas (puisque vous n'avez jamais reçu de facture).

Dans votre cas, vous consommiez de l'eau sans contrat avec le fournisseur, ce qui est une fraude.
A vous maintenant de souscrire un contrat avec la SAUR. C'est ce que vous auriez dû faire dès le jour de votre emménagement. Vous êtes entièrement responsable de cette situation.

Avez-vous pensé à souscrire des contrats d'électricité, de gaz... ? Sinon, il va vous arriver la même mésaventure.
3