Secret bancaire : banque qui divulgue des infos

roro7400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 13:05
roro7400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 13:40
Bonjour,

Je vous expose la situation.
Une amie a ouvert un compte en novembre dans une banque. Une Visa Infinité à débit différé lui a été délivrée sans qu’on lui demande de justificatifs.
Tout se passait bien jusqu’au mois dernier. Je dois une somme importante à cette amie pour des retraits faits avec la carte ( je suis assez joueur ).
Je pensais toucher une grosse somme d’argent qui finalement a été plus petite que prévue. Entre temps j’avais fait un chèque d’une très grosse somme (15.000) à mon amie, qui couvrait les dépenses de son encours de carte que j’avais pour la plupart effectuées.
Sauf que la somme a été plus petite et que les chèques sont donc revenus impayés. Mon amie s’est retrouvée avec un découvert important.
Sa banquière a donc appelé sa mère ( qui n’a pas de procuration sur le compte ) en lui avouant qu’elle s’était fait taper sur les doigts, que je vivais aux crochets de sa fille, que j’avais fait des chèques sans provisions aux commerces du quartier, que je vivais chez sa fille et que je n’en travaillais pas et que j’etais accro aux jeux.
Elle lui a demandé de payer 5000€ pour « calmer le jeu » et que le plafond de sa carte était de 5000€ ( la encore elle a menton c’etait 10.000 et elle la laissait souvent dépasser ).
Elle a également dit à sa mère « vous pouvez payer votre fille m’a dit que vous avez de gros moyens ».

Comme celle ci a dévoilé des choses qui ne la regardent pas j’ai écrit au directeur de cette agence. ( je précise que mon compte est dans une autre banque et dans une autre région )...

Elle me fait venir la semaine prochaine ( la directrice ) en présence de sa direction.
Qu’en pensez vous ? Quels éléments dois-je exposer ?
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez rien à faire dans l'histoire (ce n'est pas votre compte). J'espère pour vous que vous n'avez rien dit d'injurieux ou autre dans votre lettre, car cela pourrai se retourner contre vous ! Aussi, vous utilisez un compte qui ne vous appartient pas pour faire vos opérations, qui semblent douteuses. Si j'était vous je ferai profil bas !
J'ai bien l'impression qu'avec votre lettre vous avouez votre délit, donc vous (et votre amie) risquez gros.
Au lieu de faire le mérou, concentrez vous sur le remboursement de la somme à votre "amie" qui va se retrouver interdite bancaire à cause de vous (vous, j'imagine que vous l'êtes déjà ? Si ce n'est pas le cas, tenez vous pret ça arrive !)
4
roro7400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 13:40
Délit ??? Quel délit ais-je commis au juste ?!
0