Mondial Assistance Assurance Vol annulé

GuillaumeF13 - 21 mai 2018 à 10:43
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 22 mai 2018 à 09:23
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des précisions sur le formulaire d'indemnisation à remplir concernant l'assurance Gold Mastercard "Retard de vol" de Mondial Assistance.
Lors de mon voyage retour Lima / Madrid (départ le dimanche à 17h30 heure local, arrivée prévue à Madrid le lundi à 14h25) mon second vol (Bogota / Madrid en correspondance) a été annulé et la compagnie (Avianca) m'a empêché de rentrer dans l'avion lors de l'embarquement du premier vol (Lima / Bogota) du fait de cette annulation, me demandant de me rendre au bureau des correspondances.
Plus de deux heures plus tard, et devant l'impossibilité de me trouver un itinéraire pouvant me permettre d'arriver à Madrid lundi après midi avant un autre vol indépendant (Madrid / CDG à 21h30) Avianca me propose le logement à Lima et un direct Lima/Madrid le lundi pour arriver le mardi matin. Mon vol Madrid/CDG étant raté j'ai dû racheter pour 230 euros un vol Madrid/Ibiza Ibiza/Paris pour arriver mardi soir.
Mon interrogation concerne le remboursement de ce vol. En effet le contrat d'assurance précise bien :

"RETARD D’AVION ET DE TRAIN
OBJET DE LA GARANTIE
Au cours d’un Voyage et en cas de survenance d’un événement garanti, l’Assuré sera indemnisé des frais initialement non prévus suivants :
- frais de repas et de rafraîchissements,
- frais d’hôtel,
- frais de transfert entre l’aéroport et le lieu de destination finale,
- frais liés à la modification ou au rachat d’un titre de transport lorsque le vol ou le train sur ou dans lequel voyageait l’Assuré l’a empêché de prendre le moyen de transport dont le billet avait été acheté avec la Carte avant le départ, pour se rendre à destination finale."

Cependant je ne sais pas quel formulaire remplir (Annulation d'avion ou Retard de transport) ni comment les remplir d'après les informations indiquées sur les formulaires.

Je vous remercie de votre aide par avance,

Bien cordialement

2 réponses

HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 1
21 mai 2018 à 11:06
Bonjour, la meilleure solution est de consulter avec assiduité les conditions générales, soit de la banque et des services ou directement sur le service de Mastercard (lecture très passionnante si l'on n'aime l'abstrait...) bon courage à vous.
0
GuillaumeF13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
21 mai 2018 à 13:54
Bonjour et merci!
J'ai effectivement lu les conditions Mastercard à jour mais les catégories ne sont pas formulées de la même manière sur les formulaires et il m'est impossible de comprendre quelles info sont nécessaires pour valider le dossier. Ils demandent par exemple la date de départ et la date de retour. Difficile de comprendre à quoi cela correspond dans mon cas : date de décollage théorique? date de décollage réel? date du vol que j'ai raté suite au retard? etc.
Dans tous les cas merci d'avoir déjà pris la peine de répondre!
0
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 1 > GuillaumeF13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
22 mai 2018 à 07:18
Je pense qu'il vous faut remplir l'annulation de vol puisque c'est concrètement ce qui s'est passé. Concernant les détails sur les dates, vous devez pouvoir ajouter des informations supplémentaires, donnez-leur un maximum d'éléments, normalement le service d'assurance est correct chez MC
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
22 mai 2018 à 09:23
Bonjour GuillaumeF13,

Afin de me rapprocher du service concerné par votre demande, pouvez-vous m'indiquer en mp votre numéro de contrat (ou à défaut le nom de votre banque) svp?

Merci pour votre retour.

À bientôt,

Audrey
0