Accident Moto

RickMandar - 21 mai 2018 à 20:57
 capsul - 23 mai 2018 à 17:50
Bonjour,

j'ai eu fin 2016 un accident de moto dans des circonstances particulières.
En interfile (autorisée) sur l'autoroute, un motard me suivait de trop prés; afin d'éviter un accident je me suis mis sur la file de gauche attendant qu''il me dépasse afin de me réinsérer dans l'interfile.

Le temps de regarder dans le retro son dépassement qui tardait à venir, un fort ralentissement amène la voiture de devant à piler, constatant ce ralentissement avec un léger retard, j'essaie de l'eviter mais ne peut empécher le choc qui intervient sur l'arrière droit du véhicule.

Evidemment, le choc est à l'arrière => non maîtrise du véhicule...

L'enchainement de circonstances de cet accident est tout de même lié au comportement dangereux du motard qui me suivait et je trouve excessif de m'imputer la totalité de la responsabilité de cet accident sachant que le rapport de police fait bien état d'un déroulement de l'accident tel que je viens de le décrire.

Ai je une possibilité de recours et une réelle chance d'avoir gain de cause, au moins partiellement, compte tenu de ces circonstances particulières ?

Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 mai 2018 à 20:59
Salut

Pour moi, non, pas de recours, vous êtes à 100% responsable de l'emboutissement de la voiture de devant.

Mais attendez d'autres avis.
0
Bonjour,
Non malheureusement vous n'avez aucun recours.
vous etes responsable à 100 %
désolée
0