Résilier une Protection Juridique

Slayeff - 20 mai 2018 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2018 à 19:05
Bonjour, J'ai souscrit le 05/07/2017, auprès de La Banque Postale IARD, une assurance Protection juridique, j'ai souhaité la résilier dans les délais par lettre recommandée avec accusé de réception. La Banque Postale IARD me répond que ce n'est pas possible car je n'ai pas donné de "motif légitime".Ne sachant pas de quoi il retourne, j'ai cherché mais je n'ai jamais reçu les conditions générales. Ce que j'ai, ce sont 2 pages de conditions particulières indiquant leurs domaines d'action et un échéancier. Depuis, plus rien. Ni même un avis d'échéance annuelle de cotisation. Quel "motif légitime" me permettrait de mettre fin à un contrat qui ne me sert à rien et que je paie 82 euros par an? Si quelqu'un peut m'aider, MERCI d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 19:05
Bonjour,

Effectivement j'ai aussi du mal à comprendre.

Par contre, je ne vous conseille pas de faire cette résiliation, la protection juridique peut à tous moments vous venir en aide et payer à votre place les divers frais de procédures, d'huissier, d'expert et d'avocat...on est pas à l'abri.

A titre d'exemple, j'ai eu un souci avec un installateur de Clim reversible, cette assurance à payé pour moi la modique somme de 12200 euros d'expert et d'avocat, sans elle je n'aurais pas eu les moyens de poursuivre cet artisan et de soutenir le procès pendant 6 ans.

Mais vous faites bien comme vous voulez..
0