Réduction de loyer-défaut de chose louée (Suisse)
BrizzParis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
Modifié le 22 mai 2018 à 19:27
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 mai 2018 à 20:31
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 mai 2018 à 20:31
A voir également:
- Réduction de loyer-défaut de chose louée (Suisse)
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Chose fongible - Guide
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
- Lettre type demande de baisse de loyer - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
21 mai 2018 à 13:38
21 mai 2018 à 13:38
Bonjour,
Aucune idée ... je n'ai encore jamais entendu parlé d'un tel cas. Je trouve que le tribunal a été quelque peu passif en laissant faire les choses, sans les cadrer. Je ne suis pas sûre que vous ayez gain de cause.
Je vois que ce motif est suisse !! Vous logez en Suisse ?
Cdlt
Aucune idée ... je n'ai encore jamais entendu parlé d'un tel cas. Je trouve que le tribunal a été quelque peu passif en laissant faire les choses, sans les cadrer. Je ne suis pas sûre que vous ayez gain de cause.
Je vois que ce motif est suisse !! Vous logez en Suisse ?
Cdlt
shanny19
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
125
21 mai 2018 à 21:01
21 mai 2018 à 21:01
Bonsoir
De plus vous réclamez une réduction de loyer mais le propriétaire, lui, ne verra pas sa taxe foncière, qui est basée sur une valeur locative théorique, baisser sous prétexte que 2 immeubles sont construits en face de son bien.
Rien à voir avec le sujet, je sais mais j'avais envie de le préciser
De plus vous réclamez une réduction de loyer mais le propriétaire, lui, ne verra pas sa taxe foncière, qui est basée sur une valeur locative théorique, baisser sous prétexte que 2 immeubles sont construits en face de son bien.
Rien à voir avec le sujet, je sais mais j'avais envie de le préciser
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
22 mai 2018 à 13:59
22 mai 2018 à 13:59
Bonjour Shanny,
Cela n'en reste pas moins un bon argument ... :)
Cdlt
Val
Cela n'en reste pas moins un bon argument ... :)
Cdlt
Val
BrizzParis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
22 mai 2018 à 19:08
22 mai 2018 à 19:08
Bonjour,
C'est au propriétaire de payer d'une façon ou d'une autre la détérioration de l’environnement dans lequel son immeuble est construit, et non au locataire. Il était d'ailleurs sûrement au courant de ces projets lors de la construction car notre immeuble est également récent, donc tant pis pour lui.
C'est au propriétaire de payer d'une façon ou d'une autre la détérioration de l’environnement dans lequel son immeuble est construit, et non au locataire. Il était d'ailleurs sûrement au courant de ces projets lors de la construction car notre immeuble est également récent, donc tant pis pour lui.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
22 mai 2018 à 19:13
22 mai 2018 à 19:13
Salut,
Vous n'avez pas répondu à la question du premier message, votre demande concerne la loi suisse ?
C'est au propriétaire de payer d'une façon ou d'une autre la détérioration de l’environnement dans lequel son immeuble est construit, et non au locataire.
Ah ? Vous avez un texte de loi spécifiant cela ?
Vous n'avez pas répondu à la question du premier message, votre demande concerne la loi suisse ?
C'est au propriétaire de payer d'une façon ou d'une autre la détérioration de l’environnement dans lequel son immeuble est construit, et non au locataire.
Ah ? Vous avez un texte de loi spécifiant cela ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
22 mai 2018 à 19:20
22 mai 2018 à 19:20
Non mais vous racontez n'importe quoi ... !! Pourquoi venir poser une question puisque vous avez déjà la -mauvaise- réponse ?!!
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
Modifié le 22 mai 2018 à 20:36
Modifié le 22 mai 2018 à 20:36
Vu que vous parlez en franc, j'en conclu donc que la question concerne la loi suisse, je modifie votre titre en conséquence.
BrizzParis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
22 mai 2018 à 19:22
22 mai 2018 à 19:22
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai peut être pas été assez clair: il n'est pas question de reprocher à l'agence de m'avoir menti, mais beaucoup plus simplement, il s'agit de ré-évaluer le montant d'un loyer suite à une baisse du niveau de prestations d'un bien mis en location.
Imaginez un hôtel en Guadeloupe avec des chambres vue ville à 100 euros et des chambres vue mer à 150 euros. Imaginez qu'un immeuble soit construit en face des chambres vue mer et que l'hôtelier maintienne le prix de ces chambres à 150 euros, trouveriez vous cela normal?
C'est exactement ce qui est en train de se passer dans mon immeuble (qui appartient à la même société), nous payons 2460 francs mensuel alors que notre voisin paye 2110 francs pour la même superficie et les même prestations interieures. La différence de prix était dûe au fait que nous avions une vue dégagée et lui non. Mais suite à la construction de ces deux immeubles les prestations des 2 appartements sont désormais les même! Et l'agence maintient une différence de prix de 350 francs par mois!
Pouvons-nous en exposant ces faits espérer une baisse de loyer auprès du tribunal?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai peut être pas été assez clair: il n'est pas question de reprocher à l'agence de m'avoir menti, mais beaucoup plus simplement, il s'agit de ré-évaluer le montant d'un loyer suite à une baisse du niveau de prestations d'un bien mis en location.
Imaginez un hôtel en Guadeloupe avec des chambres vue ville à 100 euros et des chambres vue mer à 150 euros. Imaginez qu'un immeuble soit construit en face des chambres vue mer et que l'hôtelier maintienne le prix de ces chambres à 150 euros, trouveriez vous cela normal?
C'est exactement ce qui est en train de se passer dans mon immeuble (qui appartient à la même société), nous payons 2460 francs mensuel alors que notre voisin paye 2110 francs pour la même superficie et les même prestations interieures. La différence de prix était dûe au fait que nous avions une vue dégagée et lui non. Mais suite à la construction de ces deux immeubles les prestations des 2 appartements sont désormais les même! Et l'agence maintient une différence de prix de 350 francs par mois!
Pouvons-nous en exposant ces faits espérer une baisse de loyer auprès du tribunal?
21 mai 2018 à 15:55
est-ce que ce n'est pas aux candidats-locataires à se renseigner eux-mêmes sur l'environnement actuel et futur du logement qu'ils convoitent avant de signer un contrat de location ?
Ça me fait un peu penser aux gens qui louent en-dessus d'un restaurant ou d'un café et qui rouspètent plus tard contre les nuisances olfactives et sonores qu'ils subissent...
cdt.
21 mai 2018 à 16:29
Oui, c'est cohérent avec la décision du tribunal.
Cdlt
Val
21 mai 2018 à 16:48
2 mois après notre arrivée, Encore 3 mois plus tard
Sachant que (en France) le panneaux pour travaux doit être affiché au moins deux mois avant les travaux (pour les construction d'immeuble, c'est généralement plus, sans parler du préfabriqué de vente).
Pour les permis de démolir, je trouve pas, mais je suppose que c'est deux mois aussi, sachant qu'en général, ça prends plus de temps, le temps d'expulser les gens.
Est-ce que l'agence savait que ça allait construire... probablement.
Leur avez vous au moins posé la question ?
Vous on-t-il menti (oralement, donc improuvable de toute façon) ?
21 mai 2018 à 16:52