Logement mis en location

Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un appartement que j'ai mis en location. Cet appartement est-il considéré comme résidence secondaire pour moi ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

HibouX_lzz Messages postés 65 Statut Membre 1

Bonjour, si vous le louez avec un bail classique de 3 ans logiquement non, en revanche si c'est une location saisonnière ou occasionnel d'un bien que vous avez déclaré comme résidence secondaire, je ne serai pas en mesure de vous répondre et vous conseille donc d'attendre quelqu'un qui aura plus de connaissances sur le sujets.
0
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Merci beaucoup, j'attends donc d'autres avis.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous avez une résidence principale, cet autre bien immobilier est une résidence secondaire dès lors que vous y résidez, même temporairement.
0
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 106

coucou,
le fisc considère tout autre bien immobilier d'un propriétaire dont ce n'est pas la résidence principale comme étant sa résidence secondaire, même s'il n'y habite pas du tout, non ?, puisqu'on ne peut avoir qu'une seule résidence principale.

cdt.
0
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

djivi38, c'est bien ce qu'il me semble pour l'avoir lu quelque part mais je ne retrouve pas. Je posais la question au sujet des taxes sur les résidence secondaires.
anemonedemer: je ne l'habite pas vu que ce logement est en location avec bail de 3 ans renouvelable.
0