La banque postale : clôture comptes sans virement

cmorgan111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 08:53
 gabrielle - 19 juil. 2019 à 16:08
Bonjour,

Je vous contacte suite à ce problème que je rencontre avec la Banque Postale.

Je détenais un compte bancaire et un livret A à la banque postale depuis plusieurs années. Il y avait environ 1000 euros sur ces comptes. Je faisais un suivi ponctuel via leur site internet. Un jour mes accès ont été bloqués. Je me suis dit qu'il était temps que je clôture ces comptes.
Ne résidant pas en France à ce moment-là, j'envoie une lettre recommandée avec AR le 12/12/2017 à :
La banque postale.
Centre financier
45900 La Source, Cedex 9
Dans ce courrier, je demande la clôture de ces comptes et le versement du crédit sur un compte d’une autre banque.
Sans réponse et de retour en France, le 14/05/2018, je me déplace à mon agence à Reuilly Diderot à Paris. Le banquier me dit que mes comptes ont bien été clôturé. Sauf que voilà, je n’ai pas reçu le virement du solde de mes comptes. Le banquier me dit qu’il ne peut rien faire, qu’il n’a aucun visuel sur la clôture des comptes. Il me conseille donc de remplir une réclamation bancaire. Ce que je fais donc le lendemain, avec envoi en lettre suivie. Lettre bien réceptionnée.
Sans toujours aucune réponse, j’envoie de nouveau une lettre recommandée avec AR le 08/07/2018 cette fois au :
Service Recours de la Banque Postale
11 rue Boursel
75900 Paris Cedex 15
Nous sommes le 14/09/1018 et je n’ai toujours eu aucune réponse, ni aucun versement.
Je vous remercie de m’indiquer quels sont désormais mes recours.
Que dois-je faire pour récupérer mon argent ?

Morgane
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
14 sept. 2018 à 10:35
Bonjour,

Depuis quelques années la fermeture des comptes inactifs est largement pratiquée par les banque. Cela a été institué par la loi.

Si tes comptes ont été fermés par la banque, à leur initiative, avant ta demande, les montants y figurant ont été transférés à la Caisse des Dépôts.

Pour récupérer ces sommes, il faut passer par : https://ciclade.caissedesdepots.fr/

C'est ce que j'ai du faire pour récupérer les sommes d'un PEL et Livret A anciens ouverts à la Caisse d’Épargne.

Cdlt
5
cmorgan111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
14 sept. 2018 à 10:54
Bonjour.

Merci pour votre réponse Jee Pee.
Mes comptes ont été clôturé par la Banque Postale suite à mon courrier du 12/12/2017, mais ils ne m'ont pas versé l'argent qu'il y avait dessus. Mon argent n'a pas été transféré à la CDC.

Cordialement,

Morgane
-1