Non imposable, crédit d impôts pour frais kilométriques ?
Audlem
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonjour, professeur des écoles, non imposable, je fais environ 80 km par jour pour aller travailler. Existe t il une déclaration à faire (si oui comment) pour un remboursement éventuel ? Merci
A voir également:
- Non imposable et frais kilométrique
- Frais kilometrique non imposable - Meilleures réponses
- Frais kilometrique quand on est non imposable - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2025 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Frais professionnels
Un salarié a le choix entre :
- déduction forfaitaire de 10% (calculé par l'administration fiscale)
- frais réels
Frais réels :
- indemnités kilométriques aller-retour trajet domicile-travail (maxi 40km x 2 pour un aller-retour, sauf situation particulière)
- restauration (dans cas spécifiques)
- petits investissements professionnels
Le choix doit être effectué lors de la déclaration annuelle des revenus.
Mais l'option aux frais réels ne se concrétise jamais par un crédit d'impôt.
Frais professionnels
Un salarié a le choix entre :
- déduction forfaitaire de 10% (calculé par l'administration fiscale)
- frais réels
Frais réels :
- indemnités kilométriques aller-retour trajet domicile-travail (maxi 40km x 2 pour un aller-retour, sauf situation particulière)
- restauration (dans cas spécifiques)
- petits investissements professionnels
Le choix doit être effectué lors de la déclaration annuelle des revenus.
Mais l'option aux frais réels ne se concrétise jamais par un crédit d'impôt.
bonjour,
des infos ici en 1 clic : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cr%C3%A9dit+imp%C3%B4t+pour+non+imposable
cdt.
des infos ici en 1 clic : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cr%C3%A9dit+imp%C3%B4t+pour+non+imposable
cdt.
Je vais essayer de m exprimer avec mes possibilités intellectuelles en essayant d etre comprehensible , ce qui demande un certain effort chez moi
Si votre impot= 0
Le montant de vos frais reels ne vous serra pas remboursé en credit d impot
Toutefois il y a certains avantage a utiliser les frais reels , comme de faire diminuer votre revenu fiscal de reference , pour beneficier de certaines aides ,(rénovation énergétique... )
Veuillez mesdames et messieurs , m excuser pour mon incompétence orthographique.....
Si votre impot= 0
Le montant de vos frais reels ne vous serra pas remboursé en credit d impot
Toutefois il y a certains avantage a utiliser les frais reels , comme de faire diminuer votre revenu fiscal de reference , pour beneficier de certaines aides ,(rénovation énergétique... )
Veuillez mesdames et messieurs , m excuser pour mon incompétence orthographique.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exact quand on est non imposables les frais reel ne donne pas droit a un remboursement a un credit d'impôt ,
Toutefois faire diminuer son revenu fiscal de référence a toutefois d autres intérêts
Exemple vous devenez propriétaire de quelque chose et vous envisager des travaux dr renovation les aides perçues seront indexées sur ce revenu fiscal il en est ainsi de plusieurs aides
Si la différence entre les 10% et les frais reel est importante ne pas hésiter a faire les frais reel , meme si cela ne rapporte rien immédiatement
Toutefois faire diminuer son revenu fiscal de référence a toutefois d autres intérêts
Exemple vous devenez propriétaire de quelque chose et vous envisager des travaux dr renovation les aides perçues seront indexées sur ce revenu fiscal il en est ainsi de plusieurs aides
Si la différence entre les 10% et les frais reel est importante ne pas hésiter a faire les frais reel , meme si cela ne rapporte rien immédiatement