Arrangement à l'amiable verbal

Lili93130 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a environ 3 semaine mon ami a fais une petite rayure sur la voiture de mon voisin en se garant (aucun témoin). Le lendemain matin il a eu l’honnêteté d'allé le voir en lui demandant un arrangement à l'amiable verbal pour le dédommager. Quelques jours après il est venu en lui disant qu'il avait vue son garagiste et qu'il y en avait pour 400€ pour la réparation de sa voiture. Comme le tarif était pour mon ami un peu élevé, il a décidé de faire un constat. Après réflexion, étant assuré au tiers collision et afin d'éviter un malus, mon ami décide d'accepter l'arrangement à l'amiable et lui fait un chèque de 400€. Après avoir débité le chèque, le voisin vient le revoir en lui disant que finalement la réparation coûte plus chère 600€. A-t-il moyen de refusé ? La seule preuve est une photo de la rayure.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et la facture correspondant à 400 ou 600 euros, il l'a vue ?

Si non, qu'il invite son voisin à aller faire un tour en Grèce..
0
Lili93130 Messages postés 7 Statut Membre

Non pas de facture !
Merci
0
Utilisateur anonyme > Lili93130 Messages postés 7 Statut Membre

Alors, les Grecs..c'est de l'escroquerie, ne pas payer.
0
verywell Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bjr lili93130

Deux solutions contacter son assurance pour leur expliquer le problème.
Les assureurs ont l'habitude d'un tel comportement, en principe y mettrons bon ordre

Si refus de l'assureur direction les policiers pour chantage extorsion de fonds car je suppose que la personne réclamant va continuer à extorquer votre ami
Cdt
0
Lili93130 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour vos conseils
0