Annulation commande d'une cuisine

MS - 18 mai 2018 à 03:37
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juin 2018 à 14:26
Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande le 28 avril 2018 pour l'achat d'une cuisine chez cuisine plus.

Au moment de la signature, le métré précis devant être effectué par l'enseigne n'était pas encore fait et le plan technique n'a donc pas était fournis avec le bon de commande. J'avais fournis les mesures que j'avais prise vite fait (nous sommes en train d'acheter la maison et j'ai profité d'une des visite avec l'agent immobilier pour prendre les mesures...)

La vendeuse est venue faire le métré le 17 Mai 2018 et apparemment il y a quelque petites différences qui font que la cuisine devra être modifiée.

Peut on annuler la commande de la cuisine et se faire rembourser le chèque d’acompte de 2100€ qui a déjà était débité ?
Si oui, sous combien de temps pouvons nous l'annuler ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
18 mai 2018 à 11:31
Bonjour

Le conseil serait de se précipiter dans une Asso de Consommateurs qui connait les ficelles du monde frelaté des 'cuisinistes'. Celle en 3 lettre dont la 1ère est 'U' et la dernière 'C' semble performante dans ce domaine..

A+
10
Merci pour votre réponse.
J'y ai effectivement pensé.

Dans un premier temps j'ai envoyé un mail au magasin pour leur signaler que compte tenu des changements à faire sur la cuisine suite aux différences de métré, nous souhaitions annuler la commande et être remboursé de l'accompte.
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions quant à leur réponse mais bon c'était le minimum à faire avant de monter dans les tours...

Si leur réponse est négative, j'irai plus loin.
J'ai vu qu'il y avait une jurisprudence justement dans le cas d'une signature de commande avant le métré. Est ce toujours applicable ?
0