Remplacement d'un téléphone portable

Dojojiro Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 18 mai 2018 à 01:35
Dojojiro Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 18 mai 2018 à 11:28
Bonsoir,

Comme le titre l'indique c'est au sujet d'un remplacement d'un téléphone défectueux sauf que ça fait déjà 4 FOIS EN UN AN qu'on me change de téléphone (contre un reconditionné) donc là je me pose des questions et je n'en peux plus !

Je suis chez Orange, j'ai une garantie de 2 ans (je ne connais pas les conditions de garantie), mon téléphone est un Sony Xperia.

- Début Mars 2017 : Achat
- Mi mars 2017 : Panne du micro
- Mai 2017 : Panne de la fonction gps
- 14 mai 2018 : Panne de wifi
- 16 mai 2018 (non vous ne rêvez pas pour les dates, soit 2 jours après) : Panne de wifi (même pas qu'auparavant)

Pour les 3 premières panne on m'a renvoyé (contre échange) un téléphone reconditionné, j'ai commencé à m'agacer lors de la première panne wifi et là on me revois un téléphone reconditionné QUI A LA MÊME PANNE donc j'ai changé de méthode et demandé une réparation (ça va mettre 15 jours) suite à ça soit on répare mon téléphone, soit on m'en redonne un (ça ne fera que le 5ème) reconditionné, soit le constructeur reconnaît un soucis récurent avec ce téléphone et j'aurai un équivalant (je n'y crois pas trop que Sony reconnaisse quoi que ce soit)

Donc voilà un peu la galère ! j'ai demandé une réparation sur les conseils du service sav Orange dans l'espoir d'avoir un équivalant car là 4 pannes en 1 an, 2 fois la même panne et qu'on me redonne un téléphone qui ne fonctionne toujours pas (la même panne en plus), sérieusement je me pose des questions et reste dubitative ...

Lors des premières panne, j'avais demandé un téléphone neuf, ce qui m'a été refusé car ce n'était pas dans la garantie, je ne pouvais avoir qu'un téléphone reconditionné.

Je ne sais pas si on se moque de moi !
J'ai 15 jours à attendre mais je ne me fais pas d'illusion ... ils vont miraculeusement me le réparer ou me l'échanger contre un autre encore reconditionné ...

Est ce qu'au bout de 4 téléphones sur une année tout de même je suis en droit de râler après mon opérateur Orange pour qu'on me donne un équivalent ?

... je ne me fait plus d'illusions sur ce portable, il n'est pas fiable !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 mai 2018 à 08:26
Bonjour,

Un peu curieux tous ces téléphones avec "panne de wifi".....êtes-vous certain d'avoir correctement paramétré vos connections wifi, aussi bien côté routeur que côté appareils utilisateur ?
1
Dojojiro Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
18 mai 2018 à 11:28
Bonjour,
Oui je suis sur des paramètres car le derniers téléphones me l'a fait directement avec les paramètres d'usine, vraiment à la seconde ou j'ai mis la carte sim dedans, donc ce tél qu'on m'a renvoyé avait déjà cette panne aussi :/
Pour les routeurs je l'ai testé sur 3 box différentes avec des opérateurs différents.
J'ai tous simplement l'impression qu'on m'a renvoyé mon ancien tél qui avait cette panne ... enfin c'est l'impression que ça me donne.
Moi je ne sais plus quoi faire sur ces pannes récurrentes, à chaque fois il faut que je reconfigure mon tél, remette mes applications, heureusement que j'ai mes données sauvegardées sur une clef usb, mais ces deux dernières pannes me laisse dubitative surtout de recevoir un tél avec la même panne !
0