A voir également:
- Annuler loa après 14 jours
- Annulation bon de commande voiture occasion avec acompte - Meilleures réponses
- Valeur juridique bon de commande voiture - Meilleures réponses
- Jours ouvrés - Guide
- Rétractation contrat LOA d un vehicule - Forum Automobile
- Annuler loa avant livraison - Forum Automobile
- Ligne 14 impots ✓ - Forum déclaration de revenus
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
17 mars 2021 à 11:41
17 mars 2021 à 11:41
Bonjour,
Il n'y a pas de délai de rétractation pour un achat de véhicule en concession.
Voir si le bon de commande ou le contrat de vente prévoit un paiement comptant ou par crédit affecté, ce dernier mode pouvant ouvrir droit à rétractation (pour le crédit et donc le contrat)
Il n'y a pas de délai de rétractation pour un achat de véhicule en concession.
Voir si le bon de commande ou le contrat de vente prévoit un paiement comptant ou par crédit affecté, ce dernier mode pouvant ouvrir droit à rétractation (pour le crédit et donc le contrat)
Modifié le 17 mars 2021 à 12:34
En fait la fin de mon précédent contrat d'achat avec une LOA sur 3 ans arrive à échéance le 15 JUILLET 2021. Le bon de commande que j'ai signé le 13/03/2031 comporte d'ailleurs une clause de reprise qui décrit le véhicule et sa valeur de reprise. Je ne suis pas obligée de reprendre un véhicule neuf. Donc j'ai changé d'avis. Je souhaite RACHETER le véhicule à sa valeur de reprise. Paiement comptant ou à crédit (si cette formume me permet d'annuler ma commande d'un véhicule neuf).
Cordialement et Merci.
17 mars 2021 à 12:22
En fait cette commande a été déclenchée car mon précédent contrat avec une LOA sur 3 ans arrive à son terme le 15 JUILLET 2021. Le bon de commande du 13/03/2021 comporte d'ailleurs une clause de reprise qui décrit le véhicule et sa valeur de reprise.
J'ai changé d'avis. Je souhaite RACHETER ce véhicule. Son paiement pourrait se faire au comptant ou à CREDIT si cette formule me donnait le droit d'annuler ma commande du 13/03/2021.
Merci beaucoup
17 mars 2021 à 13:47