Annulation commande de voiture

Signaler
-
 maeva -
Bonjour,
Le 13/03/2021 j'ai signé chez le concessionnaire, un bon de commande pour un véhicule TOYOTA livrable en juillet 2021. J'ai payé un acompte représentant le montant de la carte grise. Une LOA a été envisagée mais rien n'a été défini et je n'ai rien signé. Je devais revoir le vendeur.
Aujourd'hui, après réflexion, je souhaite annuler ma commande. Il n'y a pas de coupon détachable de rétractation joint à la commande.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour votre réponse rapide, le délai de 7 jours étant proche.
Recevez mes meilleurs salutations.

2 réponses

Messages postés
6821
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 574
Bonjour,

Il n'y a pas de délai de rétractation pour un achat de véhicule en concession.
Voir si le bon de commande ou le contrat de vente prévoit un paiement comptant ou par crédit affecté, ce dernier mode pouvant ouvrir droit à rétractation (pour le crédit et donc le contrat)
Merci pour votre réponse.
En fait la fin de mon précédent contrat d'achat avec une LOA sur 3 ans arrive à échéance le 15 JUILLET 2021. Le bon de commande que j'ai signé le 13/03/2031 comporte d'ailleurs une clause de reprise qui décrit le véhicule et sa valeur de reprise. Je ne suis pas obligée de reprendre un véhicule neuf. Donc j'ai changé d'avis. Je souhaite RACHETER le véhicule à sa valeur de reprise. Paiement comptant ou à crédit (si cette formume me permet d'annuler ma commande d'un véhicule neuf).
Cordialement et Merci.
Merci pour votre réponse rapide.
En fait cette commande a été déclenchée car mon précédent contrat avec une LOA sur 3 ans arrive à son terme le 15 JUILLET 2021. Le bon de commande du 13/03/2021 comporte d'ailleurs une clause de reprise qui décrit le véhicule et sa valeur de reprise.
J'ai changé d'avis. Je souhaite RACHETER ce véhicule. Son paiement pourrait se faire au comptant ou à CREDIT si cette formule me donnait le droit d'annuler ma commande du 13/03/2021.
Merci beaucoup
Messages postés
5212
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
1 601 > maeva
Avez vous accepté et signé le contrat LOA ?
non je n'ai signé rien d'autre que le bon de commande. Tout était à finaliser.