Heures de récup perdues suite à un arrêt maladie

rombnt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 13:39
Lolss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 18 mai 2018 à 02:21
Bonjour,

Ma femme est infirmière en dialyse dans une association.
Ayant un quota d'heures supplémentaires importantes et n'étant pas payées, elle les prend régulièrement en récupération. Elle avait prévue d'en prendre une partie en heures de récupération et une autre en CP pour poser une semaine de repos. Seulement, fatiguée par sa grossesse qui ne se passe pas dans les meilleures conditions, le médecin décide de l'arrêter durant cette période et plus.

Sa cadre de santé lui annonce que ces heures seront perdues, pas les CP, est-ce la même réglementation que pour les congés payées ou sont-elles vraiment perdues ?

D'avance, merci pour vos réponses.

1 réponse

Lolss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
18 mai 2018 à 02:21
Les arret maladie sont payer par la secu et quand on est en arret on n'est pas payer par l'employeur

Donc si elle a poser des repos grace a des heure supp normalement elle etait censée ne pas travailler est etre payer

1er cas) sois pendant son arret elle serait pas payer mais les heure supp seront pas perdu

2eme cas) sois pendant sont arret elle sera payer est les heure supp seront perdu

Dans le 2eme cas elle sera payer par la secu et en plus par le travail en meme temps

Je pense qu'il vont utiliser le 2eme cas car l'employeur prefer replacer les heure supp dans les heure de contrat en gros sur le salaire de basse plutot que de les payer plus tard a 125%

Je suis pas un expert mais je pense avoir raison
0