Voiture neuve au garage, nissan me fais payer la l

Panini83500 1 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 11:15 - Dernière réponse :  Moi
- 17 mai 2018 à 11:41
Bonjour, j'ai un problème, comme nous tous.

- Le vendredi 4/05/2018 je récupère enfin mon véhicule nissan chez mon mandataire.
- Le samedi qui suit, le 5/05/2018 le m'aperçois que le voyant rouge de l'airbag est allumé. Je prend donc la direction du garage nissan le plus proche étant donné que le véhicule est neuf et sous garantie.
J'explique cela au vendeur qui, en gros, refuse de toucher mon véhicule car, je cite "il ne rentre pas en garantie car il n'est pas français et donc il y a des closes qui ne lui permette pas de la prendre".
Je téléphone donc a Nissan Assistance qui ne l'entend pas de la même oreille et programme un dépanneur pour le lundi 7/05/2018.
- Le lundi 07/05/2018 le dépanneur prend ma voiture. Je me retrouve donc avec un véhicule de location jusqu'au samedi.
-Le samedi 12/05/2018 arrive et pas de nouvelle ni de nissan assistance ni du garage, alors que je les ai appelé en semaine pour savoir ce que je devait faire du véhicule se location car je n'avais pas de nouvelles de ma voiture neuve. Je rappelle nissan assistance qui me dit que je peux la garder car il n'y a aucune raison qu'il n'y est pas prolongement.
- Lundi 14/05/2018 je les recontacte afin de savoir ce que je dois faire et la on me dit que le véhicule de location c'est 3 a 5jours mais pas plus donc je paie...j'explique la cituation. De la, le conseillé ma dit que le chargé clientèle va me rappeler pour fair prolonger la location.
- Mardi 15/05/2018, je ne cesse de les apellé mais même discours, la chargé clientèle doit vous rappeller aujourd'hui. Elle ne le fera pas non plus.
- Nous sommes mercredi 16/05/2018. Je reçoit un appel de la société de location qui me dit que n'ayant pas de retour de nissan, ma location de lundi et mardi sont a mes frais (140€) et que je dois rendre le véhicule avant 15h pour ne pas payer plus...
La chargé clientèle m'appelle: "je ne peux pas prolonger la location car je ne connais pas la décision qui a été prise concernant la reparation de votre véhicule donc pour l'instant vous payez"...
Je me retrouve a ne pas savoir quand je récupère mon véhicule et ne plus avoir de voiture pour travailler et je dois payer 140€ pour la location d'un véhicule en dessous de mon véhicule neuf. Je suis a bout...
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
gt.55 5976 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 11:24
1
Merci
Bonjour,

Vous êtes victime de la guerre concessionnaire / mandataire...

Ce qui est logique, puisque les interventions sous garantie sont à la charge du concessionnaire qui n'a pourtant pas touché un centime pour la vente !

Vous n'avez plus qu'à payer la location, qui vous sera remboursée si la prise en charge sous garantie est confirmée (ce qui devrait être le cas puisque c'est un défaut d'origine).

La prochaine fois, achetez la voiture directement chez le concessionnaire et vous n'aurez plus ce genre de désagrément...

Cdt.

Merci gt.55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13873 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Meilleure réponse
Marley-18 4394 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:15
1
Merci
Bonjour,

Saisissez NISSAN FRANCE, ça va bouger.

Merci Marley-18 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13873 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour, pour vous répondre, le garage n'a pas de véhicule de prêt donc obligation d'avoir un véhicule de location. Je ne vois pas en quoi leur "guerre" me concerne... Le vendeur de la concession ma "envoyé baladé" alors que le réparateur ne vois aucun problème concernant mon achat...votre réponse n'est pas logique...imaginons que demain vous achetez un véhicule sur Paris et vous partez en vacance dans le var. Une fois dans le var votre voiture tombe en panne alors qu'elle est sous garantie...trouverez vous ça normale que l'on vous fasse payer un véhicule de location?...je ne pense pas. Mais je comprend la position du vendeur mais je ne pense pas que la "guerre" entre concession et mandataire sois le fond du problème vu que la voiture est en garantie et a été prise en charge.
gt.55 5976 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 14:16
Leur "guerre" vous concerne car vous êtes un des soldats : vous vous êtes rangé du côté des mandataires en commandant le véhicule chez eux, mais maintenant que vous êtes blessé vous venez réclamer des soins dans le camp des concessionnaires !
Si vous ne comprenez pas cela...

La réparation sera prise en charge, puisque c'est une obligation légale et réglementaire...
Mais n'attendez pas forcément le tapis rouge et le sourire de l'intervenant !
Comme je le répète, je comprend bien leur situation...sauf que nissan ma expliqué que mon véhicule été une commande d'un garage nissan français qui c'est "emballé" sur le nombres de ventes qu'il pensait effectuer et que ce garage en question été bien content qu'un mandataire lui rachète son stock...alors moi je ne jete la pierre a personne, je demande juste a ce que les engagements de nissan soit respecter.
gt.55 5976 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Panini83500 - 16 mai 2018 à 14:48
NISSAN va les respecter, soyez sans crainte, mais comprenez juste les réticences du concessionnaire sur qui ça tombe et qui doit gérer le problème ! Cela va lui coûter de l'argent et ne lui rapportera rien...
Je le dis au cas ou, face au concssionnaire je lui est belle et bien précisé que si je ne passé pas en priorité et qu'il me faisait attendre en comparaison à ces "clients" il n'y avait aucun problème et que je trouvais cela normale. Lui ma dis mot pour mot : "d'où elle vient je m'en fiche, nissan un jour ou l'autre la vendu et a fais ca marge dessus, moi, je veux juste une reponce de nissan France sur la réparation que je dois effectuer sur votre véhicule"...
Faux cela coûte rien au concessionnaire.
Pour avoir des amis propriétaire d'une concession d'une marque de moto il m'a expliqué comment cela ce passe.

Le concessionnaire fais la répartition et envoie la facture au tarif négocier avec la marque au siège de nissan et nissan France paye le concessionnaire.

Donc le concessionnaire ne perte pas d'argent.
Commenter la réponse de Panini83500
verywell 408 Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 13:38
0
Merci
Bjr à tous
Les ventes de mandataires apparaissent déloyales vis à vis des concessions puisque les véhicules proviennent de l'Europe conçues en principe pour le pays ou ils sont stockés.
Moins d'options, véhicules parqués plusieurs mois pour certains pas toujours dans de bonnes conditions.
Certains mandataires précisent l'origine, le lieu de stockage, la date de première immatriculation, les options (et celle non présentes) évidemment avec un tarif attractif.
En fait peu de mandataires précisent ces éléments.
L’attractivité tarifaire est la seule motivation des acheteurs peu importe ensuite de nombreux litiges avec les intermédiaires et les concessions très réticentes à ce genre d'achat.
On peut le comprendre malheureusement pour vous Panini83500 vous aurez beau geindre, ou gesticuler c'est un peu l'animal qui se mord la queue....

Vous n'avez pas le choix il va vous falloir vous armer de patience et le cout au final sera élevé...

Je n’apprécie pas forcement les grosses structures pour diverses raisons mais au moins lors d'achat chez eux vous êtes sur d'avoir immédiatement gain de cause.
Cdt
Je répète que je comprend bien volontiers la situation du vendeur mais je vous rappelle que ce n'est pas lui le problème puisque la voiture est au garage et est même en réparation SANS FRAIS. Le souci est le fameux véhicule de location a ma charge et ça, ce n'est pas la faute du garage mais bien de nissan assistance.
Commenter la réponse de verywell
ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 13:56
0
Merci
Bonjour,

Les contrats constructeur-assistance ("nissan-assistance" dans ce cas) sont des contrats nationaux conclus entre l'importateur-constructeur et une société d'assurances.
Dans votre cas le contrat est conclut entre Nissan-France et Mondial ou Euro-assistance-France et ne couvre que les véhicules vendus par le réseau Nissan.
Votre véhicule provient de Espagne-Belgique-Estonie ? il n'est donc pas couvert.
Et la société d'assistance ne manquera pas de vous envoyer une facture.

Autre chose : le voyant d'airbag n'empêche pas le véhicule de rouler !
Peut-être simplement un fusible de sécurité airbag qui a sauté ou est oxydé, j'ai eu ce problème et je l'ai résolu moi-même en moins de 10 minutes, sans aller au garage.

Mais bon, vous avez fait des choix, il faut les assumer.
Si vous me dites que mon véhicule n'est pas couvert, pourquoi nissan me repare le véhicule et me la remorqué gratuitement ? Mais je précise qu'il est également écrit dans le code de la route que tout voyant rouge doit imposé un arrêt immédiatement du véhicule (moniteur auto école qui me la confirmé ainsi que nissan eu même).
ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 15:40
Quand vous écrivez "nissan me repare le véhicule et me le remorque gratuitement" : ce n'est pas nissan, c'est la société d'assistance à qui nissan a sous traité la prestation d'assistance !
Nuance !
Car cette société émettra une facture de ses prestations et l'adressera ensuite à Nissan-France.
Vous verrez alors la suite de cette affaire.....je vous souhaite que cela passe comme une lettre à la poste.

Quant à "voyant rouge = arrêt immédiat", tout à fait d'accord.
Mais cela ne vous empêche pas de voir s'il ne s'agit pas d'une fausse alerte ; car avec ces véhicules bourrées d'électronique sensible à l'humidité et aux températures extrêmes, cela arrive !
Ayant un véhicule diesel (Fiat Ducato) récent, je peux vous dire que des alertes oranges et rouges, j'en ai eu ! Parfois cela s'éteint après un redémarrage....parfois (problème vanne EGR) après quelques kms en poussant le moteur sur l'autoroute....et parfois il faut changer le tableau de bord en garantie !
Bonjour sauf que la le mécano nous a clairement annoncé que le capteur d'airbag est défaillant.
Donc il allé être compliqué de le réparé nous.
OK je comprend mieux ce que vous voulez dire et je vous garantie (tien donc c'est drôle) je ne paie rien sinon j'aurais déjà eu des factures non? On m'aurait prévenue que ce soit par téléphone (nissan assistance) ou le garage étant donné que la question a été posé a mainte reprise et que non, véhicule sous garantie européenne vous ne devez rien payer. En ce qui concerne la panne, surtout ne vous méprenez pas mais si je fais apelle au garage nissan je les fais travailler non? Ainsi que le dépanneur. Or avec votre version vous ne faite travailler personne. C'est pour cela que lorsque l'on me dit "bravo le vendeur n'a rien touché sur la vente" je suis d'accord mais cela marche aussi dans votre cas. Pourquoi cela ne marcherais que dans un sens. Pour vous expliqué également, je ne suis pas mécano et nissan ma dit que si ils découvrait que j'avais "touché" le véhicule la garantie avait des risques de "sauter" si cela été mal fait, ce qui est normale. D'où mon choix. Sinon je ne les aurait pas embêter.
ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 19:07
Désolé, mais j'essaie toujours de m'en sortir par moi-même.....je ne vois pas pourquoi je me compliquerais la vie alors que je suis capable de régler le problème moi-même car souvent la solution est simple.
OK, dans votre cas, s'il s'agit d'une panne complexe, il en va tout autrement.

Je vous souhaite que cette affaire se termine sans complications pour vous.
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une