Fibre optique

Oki - 15 mai 2018 à 18:16
 Oki - 15 mai 2018 à 20:24
Bonjour,
On me demande mon autorisation pour faire passer le cable de la fibre optique (pour desservir les autres habitants du village) a partir du poteau electrique qui se trouve dans ma proprièté situe en bord de route. Cela ne m'enchante guere, puis je refuser et quels sont les consequences. Sachant que me demande de laisser un droit d'acces et que je n'ai droit a aucun dedommagement
Merci de bien vouloir me repondre pour savoir quoi faire et les recours possible

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
15 mai 2018 à 20:09
Bonjour,

Et vous en pensez quoi du voisin qui a accepté de laisser passer les canalisations d'eau potable sur son terrain pour que vous y ayez accès ?

CB
0
Sauf que les canalisation d'eau passe dans la voie privee qui decerne toute les maisons de la coopropriete. Il y a uniquement le poteau electrique qui se trouve dans ma cours. Le probleme n'est pas d'accepter que la fibre optique passe, mais c'est que cela m'oblige selon leur dire de donner un acces a mon terrain pour acceder au poteau pour fixation du cable et entretien. Donc que je soit disponible pour qu'il puisse intervenir et que rien n'obstacle le cable soit de deplacer mes arbres qui sont installe depuis plus de 8 ans. Je ne suis pas contre, mais avec l'avancer du modernisme ne serait il pas plus judicieux de mettre les cables sous terre?
0