Sort du garage et tombe à nouveau en panne

Bealuni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 11:16
Bealuni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 21:16
Bonjour,

J'ai acheté une clio II avec moins de 80000 km à un revendeur. La voiture a bien été révisé et le CT est OK.
Je l'ai gardé dans mon garage environ 1 mois jusqu'à l'utiliser pour descendre dans le Sud. Aucun soucis jusque là et d'ailleurs a même très bien roulé. Une semaine plus tard, la veille de mon départ elle refuse de démarrer. Les clefs fonctionnent, la batterie est neuve c'est juste au niveau du démarreur. Je tourne la clef et rien ne se passe.
Je décide d'appeler un remorqueur qu'il l'emmène au garage de la marque m'expliquant qu'il faut utiliser une valise diagnostics.
J'accepte de la faire réparer une fois avoir signé le devis qui expliquait qu'il s'agissait d'un problème de bague au niveau du neman. 242€ de ma poche.
De retour chez moi, trois jours après rebelote!..... Remorquage plus garage.
La facture est encore salée car apparrement c'est un problème de faisceaux électrique.
Ce matin on m'annonce par téléphone que la voiture est prête alors que je n'ai rien signé. Il m'assure que c'était un fils coupé qui causait la panne.
Du coup, je suis perdu car deux fois en si peux de temps pour une même panne ça fait cher pour moi.
Quels sont mes droits svp? et puis je me retourner vers le 1ER garage ?

Je vous remercie pour votre temps.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 11:57
Bonjour,

Ce professionnel a une obligation de résultat, si la première réparation n'a pas solutionné le problème, le pro doit vous rembourser et ne vous faire payer que l'intervention ayant réparé.

La 1ère facture doit donc être remboursée et seule la deuxième intervention payée.
2
Bealuni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 16:38
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup d'être aussi réactif, je vais faire les démarches vers le 1er garage afin de me faire rembourser. En espérant juste qu'il accepte de coopérer.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme > Bealuni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 16:46
Le remboursement de la réparation concerne celui qui a tenté de réparer.....

Par contre le montant de la facture qui découle de la deuxième panne est à réclamer au garage vendeur...mais là c'est pas gagné, il va vous reprocher d'avoir fait la réparation sans son avis.
0
Bealuni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 21:16
Bonsoir,
J'ai pu récupérer ma voiture réparé. Apparement le 1er garage n'a pas fait correctement son travail car la panne ne venait pas de la pièce qu'ils avaient changé et donc facturé. Alors maintenant je vais leur faire un courrier afin de me faire rembourser la première facture.
Par contre le deuxième garage a accepté de faire un geste sur leur facture et ont pris le temps de bien analyser le résultat diagnostic ....c'est toujours une bonne nouvelle.

Merci pour vos bons conseils
0