Sort du garage et tombe à nouveau en panne
Bealuni
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Bonjour,
J'ai acheté une clio II avec moins de 80000 km à un revendeur. La voiture a bien été révisé et le CT est OK.
Je l'ai gardé dans mon garage environ 1 mois jusqu'à l'utiliser pour descendre dans le Sud. Aucun soucis jusque là et d'ailleurs a même très bien roulé. Une semaine plus tard, la veille de mon départ elle refuse de démarrer. Les clefs fonctionnent, la batterie est neuve c'est juste au niveau du démarreur. Je tourne la clef et rien ne se passe.
Je décide d'appeler un remorqueur qu'il l'emmène au garage de la marque m'expliquant qu'il faut utiliser une valise diagnostics.
J'accepte de la faire réparer une fois avoir signé le devis qui expliquait qu'il s'agissait d'un problème de bague au niveau du neman. 242€ de ma poche.
De retour chez moi, trois jours après rebelote!..... Remorquage plus garage.
La facture est encore salée car apparrement c'est un problème de faisceaux électrique.
Ce matin on m'annonce par téléphone que la voiture est prête alors que je n'ai rien signé. Il m'assure que c'était un fils coupé qui causait la panne.
Du coup, je suis perdu car deux fois en si peux de temps pour une même panne ça fait cher pour moi.
Quels sont mes droits svp? et puis je me retourner vers le 1ER garage ?
Je vous remercie pour votre temps.
J'ai acheté une clio II avec moins de 80000 km à un revendeur. La voiture a bien été révisé et le CT est OK.
Je l'ai gardé dans mon garage environ 1 mois jusqu'à l'utiliser pour descendre dans le Sud. Aucun soucis jusque là et d'ailleurs a même très bien roulé. Une semaine plus tard, la veille de mon départ elle refuse de démarrer. Les clefs fonctionnent, la batterie est neuve c'est juste au niveau du démarreur. Je tourne la clef et rien ne se passe.
Je décide d'appeler un remorqueur qu'il l'emmène au garage de la marque m'expliquant qu'il faut utiliser une valise diagnostics.
J'accepte de la faire réparer une fois avoir signé le devis qui expliquait qu'il s'agissait d'un problème de bague au niveau du neman. 242€ de ma poche.
De retour chez moi, trois jours après rebelote!..... Remorquage plus garage.
La facture est encore salée car apparrement c'est un problème de faisceaux électrique.
Ce matin on m'annonce par téléphone que la voiture est prête alors que je n'ai rien signé. Il m'assure que c'était un fils coupé qui causait la panne.
Du coup, je suis perdu car deux fois en si peux de temps pour une même panne ça fait cher pour moi.
Quels sont mes droits svp? et puis je me retourner vers le 1ER garage ?
Je vous remercie pour votre temps.
A voir également:
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- Garantie réparation garage - Guide
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Justice
- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture - Forum Automobile
- Avis de sort - Forum chèque
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Je vous remercie beaucoup d'être aussi réactif, je vais faire les démarches vers le 1er garage afin de me faire rembourser. En espérant juste qu'il accepte de coopérer.
Encore merci
Par contre le montant de la facture qui découle de la deuxième panne est à réclamer au garage vendeur...mais là c'est pas gagné, il va vous reprocher d'avoir fait la réparation sans son avis.
J'ai pu récupérer ma voiture réparé. Apparement le 1er garage n'a pas fait correctement son travail car la panne ne venait pas de la pièce qu'ils avaient changé et donc facturé. Alors maintenant je vais leur faire un courrier afin de me faire rembourser la première facture.
Par contre le deuxième garage a accepté de faire un geste sur leur facture et ont pris le temps de bien analyser le résultat diagnostic ....c'est toujours une bonne nouvelle.
Merci pour vos bons conseils