Inaccessibilité de parking loué

Lebebbo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2018 à 21:43
Bonjour,

Je suis locataire d’une résidence dont le parking sous terrain possède une entrée commune avec celle d’un parking privé (parking résidentiel séparé de la partie « publique » par une porte supplementaire).

Depuis le début de travaux de rafraîchissement de la partie « publique » du parking, le nombre de places dans le parking s’est considérablement amoindrie.

Ceci provoque lorsque le parking est complet des files d’attentes de clients du parking « publique » au niveau des barrières (dont la longueur est variable), chose qui n’arrivait pas à la signature du Bail et avant le début des travaux et qu’on ne peut voir que lorsqu’on s’est engagé dans le parking sans possibilité de faire demi-tour.

L’acces au parking résidentiel est donc depuis peu, conditionnée à l’absence de files d’attentes.

Lors du dernier épisode de parking complet, j’ai fait appel au personnel d’astreinte du parking pour débloquer la situation, et de laisser passer les clients qui attendent pour leur permettre de pouvoir ressortir du parking et me permettre d'accéder à la partie résidentielle mais il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire et m’a raccroché au nez.

Est-ce que je dispose d’un recours quelconque pour obliger le parking ou le bailleur à me fournir un accès à mon parking sans que je sois obligé chaque WE d’attendre que tous les clients n’ayant pas respecté la mention « complet » puissent accéder au parking pour me permettre à mon tour d’y entrer ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 21:10
Bonjour,
Vous pouvez envoyer une mise en demeure à votre bailleur de vous procurer accès à votre parking qui fait partie de votre bail.
A défaut, vous pouvez réclamer une baisse de loyer puisque vous ne pouvez pas utiliser ce parking.
Selon le code civil
Article 1726 
Si, au contraire, le locataire ou le fermier ont été troublés dans leur jouissance par suite d'une action concernant la propriété du fonds, ils ont droit à une diminution proportionnée sur le prix du bail à loyer ou à ferme, pourvu que le trouble et l'empêchement aient été dénoncés au propriétaire.
1
Lebebbo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 mai 2018 à 21:39
Merci beaucoup pour votre réactivité et la précision de votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 21:43
Avec plaisir !
J'espère surtout que vous aurez gain de cause.
0