Problème travaux sur grange en indivision

Geoffrey3873 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 20:13
 dd - 14 mai 2018 à 09:08
Bonjour,

J'explique mon problème , je possède une grange en indivision avec mes voisines , celle-ci sont au nombre de trois sœurs dont deux vivent a coté de chez nous et une a environ 60 km .
La toiture de la grange est pleine de fuite et menace de s’effondrer par endroit ( surtout du coté des voisines d'ailleurs ) , nous avons fait passer deux charpentier pour avoir un avis et les deux sont d'accord : la toiture et charpente complète est menacé de tomber.
Nous sommes allez voir les voisines pour leur en faire part et voir avec elle quelle solutions pouvions nous trouver , mais malgré plusieurs proposition , et plusieurs relance elle refuse de faire des travaux .
Nous leur avons proposé : soit de racheter leur partie de grange , soit de payer leur partie du devis du charpentier , soit nous faisons les travaux complet a notre charge mais en contrepartie nous pouvions utiliser leur partie de grange ( un genre de location )
De plus je n'ai jamais réussi a voir la troisième sœur car les deux habitant a coté de chez nous refuse de me donner ses coordonnés

Donc voila ma question : que puis je faire pour éviter que la toiture s’effondre ? quel sont les moyens légaux pour faire avancer le situation ?

Merci a tous par avance de votre aide .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 21:17
Bonjour,
Allez voir le maire pour demander un arrêté de péril. Ceci devrait faire bouger les choses....
0
Voir avec votre assurance habitation pour voir si vous avez une aide juridique

et voir Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 partie .

C’est gratuit
0