Problème travaux sur grange en indivision

Geoffrey3873 1 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 20:13 - Dernière réponse :  dd
- 14 mai 2018 à 09:08
Bonjour,

J'explique mon problème , je possède une grange en indivision avec mes voisines , celle-ci sont au nombre de trois sœurs dont deux vivent a coté de chez nous et une a environ 60 km .
La toiture de la grange est pleine de fuite et menace de s’effondrer par endroit ( surtout du coté des voisines d'ailleurs ) , nous avons fait passer deux charpentier pour avoir un avis et les deux sont d'accord : la toiture et charpente complète est menacé de tomber.
Nous sommes allez voir les voisines pour leur en faire part et voir avec elle quelle solutions pouvions nous trouver , mais malgré plusieurs proposition , et plusieurs relance elle refuse de faire des travaux .
Nous leur avons proposé : soit de racheter leur partie de grange , soit de payer leur partie du devis du charpentier , soit nous faisons les travaux complet a notre charge mais en contrepartie nous pouvions utiliser leur partie de grange ( un genre de location )
De plus je n'ai jamais réussi a voir la troisième sœur car les deux habitant a coté de chez nous refuse de me donner ses coordonnés

Donc voila ma question : que puis je faire pour éviter que la toiture s’effondre ? quel sont les moyens légaux pour faire avancer le situation ?

Merci a tous par avance de votre aide .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

anemonedemer 7134 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 21:17
0
Merci
Bonjour,
Allez voir le maire pour demander un arrêté de péril. Ceci devrait faire bouger les choses....
Voir avec votre assurance habitation pour voir si vous avez une aide juridique

et voir Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 partie .

C’est gratuit
Commenter la réponse de anemonedemer

Dossier à la une