Etudiant/Chômage

zouzou134 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 14:37
 Quentin - 18 sept. 2018 à 23:59
Bonjour,

Je suis actuellement AED dans un collège et mon contrat prend fin en aout 2018. Je reprends ensuite mes études pour un master en septembre 2018. J'ai fait une simulation de mes allocations chômage et j'aimerais savoir s'il est possible de les toucher malgré mon statut prochain d'étudiante ?
Pole Emploi ne peut rien pour moi, je ne suis pas en recherche d'emploi. Ne serait-ce que prendre un rendez-vous avec eux pour des réponses est un casse-tête.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
Modifié le 13 mai 2018 à 14:41
Bonjour,

Tentez de prendre un rendez-vous, mais dans la situation actuelle, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation chômage car vous n'êtes ni disponible pour travailler, ni en recherche de travail.
Il faut voir avec un conseiller s'il existe d'autres moyens. C'est possible pour les chômeurs de longue durée mais pour vous je ne sais pas.

CB

0
Bonjour,

Par expérience, car ma compagne était exactement dans la même situation en septembre dernier : en effet, vous n'avez pas droit à l'ARE car vous ne serez pas en recherche d'emploi, et statut étudiant incompatible avec l'ARE a moins d'une dérogation spéciale de Pôle Emploi.

Bonne journée
0
Des nouvelles ?
0