Oubli creancier

Nath - 11 mai 2018 à 21:09
 Nath - 7 oct. 2018 à 06:02
Bonjour voilà 15 mois que je rembourse mes crédit car dossier à la BDF sans bavure tout ce passe bien , jusqu'à aujourd'hui ou j'ai 1 lettre de huissier ds ma boite aux lettres disant que je dois payer 2800€ j'aurai oublié ce creancier j'appelle donc N.C.et effectivement j'ai bien oublié (malgré que je n'ai pas le souvenir)donc il me reclame cette somme en 1 fois et si je solde en 1 fois il me la baisse à 1800€ donc lundi matin je vais appeler la BDF car je trouve pas normal que 15 mois après ce creancier ce manifeste via huissier .
On t'il le droit est ce pas 1 creancier qui veut me soutirer de l'argent !

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 22:59
Bonjour,

Attention si aucune décision de justice n'a été rendue il se peut que la dette soit prescrite.

Avez vous connaissance d'un jugement concernant ce créancier ?

De quand date le dernier paiement ?

Si la dette est prescrite ne répondez pas et ne reconnaissez rien, ne payez rien, même un centime annulerait cette prescription et permettrait au créancier de vous poursuive.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse je n'ai aucune connaissance de jugement pour ce creancier et le dernier prélèvement je ne souviens pas tout ce que je sais du moins je le souviens est que j'ai.commencer à monter min dossier BDF en 2016que j'au eu leur accord en Novembre mais j'ai monter le dossier avant Novembre .Maisi comme ke l'ai écrit pourquoi ce creancier à t'il attendu 15 mois après pour se manifester ! Et ai-je raison d'appeler mon interlocuteur lundi matin de la BDF.!
0
Utilisateur anonyme > Nath
12 mai 2018 à 09:53
Pour être certaine qu'il n'existe pas de titre exécutoire, demandez au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque.

Il faut absolument le savoir et seul le greffe pourra le confirmer.

S'il n'y a pas de titre, la dette est prescrite 2 ans après le dernier paiement, vous ne risquez plus rien si vous ne faites pas l'erreur de reconnaitre ou de payer même un acompte.

Tant que vous n'avez pas la réponse du greffe, évitez tous contacts avec l'huissier et le créancier.

Qui est N.C.?

Quel est l'intitulé du courrier reçu ?
0