Oubli creancier

- - Dernière réponse :  Nath - 7 oct. 2018 à 06:02
Bonjour voilà 15 mois que je rembourse mes crédit car dossier à la BDF sans bavure tout ce passe bien , jusqu'à aujourd'hui ou j'ai 1 lettre de huissier ds ma boite aux lettres disant que je dois payer 2800€ j'aurai oublié ce creancier j'appelle donc N.C.et effectivement j'ai bien oublié (malgré que je n'ai pas le souvenir)donc il me reclame cette somme en 1 fois et si je solde en 1 fois il me la baisse à 1800€ donc lundi matin je vais appeler la BDF car je trouve pas normal que 15 mois après ce creancier ce manifeste via huissier .
On t'il le droit est ce pas 1 creancier qui veut me soutirer de l'argent !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Attention si aucune décision de justice n'a été rendue il se peut que la dette soit prescrite.

Avez vous connaissance d'un jugement concernant ce créancier ?

De quand date le dernier paiement ?

Si la dette est prescrite ne répondez pas et ne reconnaissez rien, ne payez rien, même un centime annulerait cette prescription et permettrait au créancier de vous poursuive.
Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Nath -
Ok, là c'est bien un huissier, ça ne change rien à mes conseils, voyez très rapidement le greffe et aucun contact avec cet huissier pour l'instant.

Qu'est il écrit sur cette lettre ?
Ok merci beaucoup j'irai au tribunal lundi matin après avoir téléphoné à la BDF.
MERCI ENCORE
Il est écrit en gros que ceci est une démarche à l'amiable de régler 2815€74 soit en 1 fois il me lève 1000€ soit échelonné 185€ pendant 15 mois
Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Nath -
Ne répondez pas à ce courrier tant que vous n'avez pas la réponse du greffe et revenez m'en parler lundi.

Si un jugement existait, pourquoi vous faire cadeau de 1000 euros ......

Avec cette proposition, ils espèrent que vous allez sauter dessus et commettre l'irréparable.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses je vous tiens au courant de la suite lundi.
Merci encore
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Désolée pour mes fautes voyez l'heure à laquelle j'ai écrit le commentaire évidemment après ça j'ai du mal a bien dormir Merci huissier
Bonjour alors voilà le tribunal la dame me dis de me tournerépondre vers un bureau d'avocats car elle fait partie du tribunal de commerce ça m'a soulée je vais donc à la BDF le bureau des avocats ne répond pas
Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Il faut demander au greffe du tribunal d'INSTANCE.

je l'ai précisé ici :

Signaler Commenter la réponse de Marley-18
4
Marley-18 > Nath - 12 mai 2018 à 09:53
Pour être certaine qu'il n'existe pas de titre exécutoire, demandez au greffe du tribunal d'instance
Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Ce n'est pas un avocat qui vous dira si le jugement existe, il n'en saura rien.
J'ai appellé la BDF je vais refaire 1 dossier c'est pas grave . Merci pour tout.
Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Donc vous allez payer une dette qui est prescrite...vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres.

Allez, bon courage.
Commenter la réponse de Nath
0
Merci
Re juste pour vous dire que je n'ai rien payé et que je ne paierai rien après une 2iemes lettres que j'ai reçu d'un autre huissier celui là est a Aix en Provence len1 et était a Vitrolles
Commenter la réponse de Nath
Dossier à la une