Enceinte et crédit immobilier

Laalaa34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 mai 2018 à 22:58
Laalaa34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 11:42
Bonjour,
Mon conjoint et moi devons acheté une maison ( tout les 2 en CDI ) la courtière en banque nous a dit que je serai seule sur le crédit car mon conjoint n’a pas assez d’anciennete et que le remboursement du crédit commencerai que 1 ans après l’acceptation (pour travaux)
Bref on attend on a même pas encore signé le compromis de vente....
mais je viens d’apprendre que je suis enceinte d’un mois seulement...
Est-ce que ça pourrai bloquer pour le crédit ? Et si ça tombe pendant mon congés maternité ?
Aidez moi svp je suis complètement perdu..

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 10:16
Bonjour,
Est-ce que ça pourrai bloquer pour le crédit ? Et si ça tombe pendant mon congés maternité ? 

La maternité n'est pas une maladie, pendant votre congé de maternité vous vez droit aux indemnités journalières, votre employeur ne peut pas vous licencier.
Il n'y a aucun problème pour la banque qui prête à des tas de familles, certaines ont même plusieurs enfants !
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 10:17
Cependant si vous quittez volontairement votre emploi, vous n'avez droit à aucune indemnité de la part de l'assurance emprunteur et vous êtes tenue de continuer de payer. A vous de voir le risque que vous prenez en connaissance de cause.
0
Laalaa34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 11:42
Merci beaucoup de votre reponse,
Non je ne compte pas quitter mon emploi juste prendre mon congés maternité normalement
0