Partir 1 jour avant ces congés payés licenciement
Ryu
-
9 mai 2018 à 16:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 mai 2018 à 07:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 mai 2018 à 07:54
A voir également:
- Partir 1 jour avant ces congés payés licenciement
- Jour ouvré - Guide
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
9 mai 2018 à 17:07
9 mai 2018 à 17:07
Surtout ne faites pas de lettre de démission.
bonjour
https://www.juritravail.com/Actualite/abandon-de-poste-absence-injustifiee/Id/9762
le fait de ne pas avoir emmené de téléphone en Espagne ne parle pas en votre faveur.....on emmène toujours son téléphone en vacances(ou ailleurs :certains l'ont même greffé à l’oreille...) en cas de panne de voiture ,de maladie ou de blessure ,donner des nouvelles à sa famille.,commander une pizza......tous problèmes pouvant arriver en vacances ; on va supposer que vous vous étiez mise en situation de ne pas être joignable....
https://www.juritravail.com/Actualite/abandon-de-poste-absence-injustifiee/Id/9762
le fait de ne pas avoir emmené de téléphone en Espagne ne parle pas en votre faveur.....on emmène toujours son téléphone en vacances(ou ailleurs :certains l'ont même greffé à l’oreille...) en cas de panne de voiture ,de maladie ou de blessure ,donner des nouvelles à sa famille.,commander une pizza......tous problèmes pouvant arriver en vacances ; on va supposer que vous vous étiez mise en situation de ne pas être joignable....
Bonjour je vais souvent un Espagne j’ai donc un téléphone de basse qualité que j’utilise là bas c’est pour ça que je ne le prend pas par peur de l’endommager, mais même si je n’était pas joignable pourquoi n’a t’il pas envoi une lettre de mise en demeur il aurait dans tout c’est droit si je n’avais pas répondu il a pourtant rien fait ? Merci
le fait de vous être trompée de jour n'est pas une absence justifiable :vous avez lu que les absences justifiables concernaient par exemple la maladie avec certificat médical ,un gros retard d'avion ,une gréve de transport non prévue ect ect vous dites que vous vous êtes trompée de date mais votre employeur ne le savait pas; il n'est pas télépathe ;il n'a pas pensé "tiens elle s'est trompée de date" il a pensé "tiens elle n'est pas venue travailler ce matin sans prévenir ,sans donner de raisons"
il vous a envoyé des messages sur votre téléphone portable personnel dont il connaissait les numéros...si vous deviez passer au prud’homme le coup du téléphone qu'on n'emporte pas vous desservira . les juges penseront que vous n'avez pas répondu sciemment ....je vous donne mon avis extérieur : si j'étais juge c'est ce que je penserais
de plus la situation dépend aussi de vos relations avec le patron ainsi que du temps depuis lequel vous travaillez....
vous n'avez pas eu l'occasion de vérifier les dates durant toute la semaine de congé?
il vous a envoyé des messages sur votre téléphone portable personnel dont il connaissait les numéros...si vous deviez passer au prud’homme le coup du téléphone qu'on n'emporte pas vous desservira . les juges penseront que vous n'avez pas répondu sciemment ....je vous donne mon avis extérieur : si j'étais juge c'est ce que je penserais
de plus la situation dépend aussi de vos relations avec le patron ainsi que du temps depuis lequel vous travaillez....
vous n'avez pas eu l'occasion de vérifier les dates durant toute la semaine de congé?
D’accord je comprend mais ce que je voudrais savoir c’est est ce que c’est considéré comme une faute grave ? Car il m’a quand même remplacer et même si j’ai manquer un jour de travail après c’était mes congé et j’ai pris contact avc lui 1 jours avant ma reprise et il m’annonce qu’il m’a remplacer parce qu’il pensait que j’avais démissionner et même si je n’était pas joignable là n’est pas là question car nous ne passerons pas devant des juges il y a des cas ou dés personne s’absente pour plus d’une dizaine de jours et ne sont pas remplacer d’un coup surtout si comme dans mon cas je comptais reprendre mon travail les jours dit
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
11 mai 2018 à 07:54
11 mai 2018 à 07:54
vous etes vraiment dure a la comprenette !!! vous avez quitté votre travail SANS AUTORISATION et ceci avant de prendre vos congés. C est une RUPTURE a l initiative du salarié et votre patron etait tout a fait en droit de penser que vous ne reviendriez pas et vous a remplacé et était en droit de ne pas vous reprendre dans la mesure ou vous n etiez pas joignable !!!. C est tout a fait légal. Ce n est quand meme pas difficile a comprendre.....et vous aurez beau tourner cela dans tous les sens, c est vous qui etes dans l erreur.
Bonne journée
Bonne journée
10 mai 2018 à 10:35
10 mai 2018 à 10:37
Pas besoin d'article, rien ne vous oblige à démissionner..
10 mai 2018 à 12:10
10 mai 2018 à 12:56
10 mai 2018 à 12:59
et pour la faute grave c'est à lui à faire les démarches
de plus il est interdit de démissionner d'un cdd