Opposition abusive sur compte bancaire HUISSIER
Adel
-
Adel188 Messages postés 3 Statut Membre -
Adel188 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Un huissier vient de faire une opposition sur mon compte bancaire pour recouvrir une dette d'environ 300€ et m'informe que j'aurais environ 400€ de frais de procédure.
Or, il s'avère :
- qu'il m'a délivré son commandement de payer il n'y a que 2 mois,
- que j'ai déjà procédé à deux règlements de 30€ chacun entre-temps
- que j'ai envoyé un mail pour demander un échelonnement qui est resté sans réponse de sa part (de 50€/mois, donc la dette aurait été rapidement soldée).
Est-il dans son droit? Il me semblait qu'il était en devoir de nous conseiller pour recouvrir cette dette le plus rapidement possible et en tous cas en évitant le maximum de frais.
Un huissier vient de faire une opposition sur mon compte bancaire pour recouvrir une dette d'environ 300€ et m'informe que j'aurais environ 400€ de frais de procédure.
Or, il s'avère :
- qu'il m'a délivré son commandement de payer il n'y a que 2 mois,
- que j'ai déjà procédé à deux règlements de 30€ chacun entre-temps
- que j'ai envoyé un mail pour demander un échelonnement qui est resté sans réponse de sa part (de 50€/mois, donc la dette aurait été rapidement soldée).
Est-il dans son droit? Il me semblait qu'il était en devoir de nous conseiller pour recouvrir cette dette le plus rapidement possible et en tous cas en évitant le maximum de frais.
A voir également:
- Opposition abusive sur compte bancaire HUISSIER
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Huissier réunis sms - Forum Justice
- Avis sur evidence-huissier - Forum Justice
- Sas noriance huissier avis - Forum Consommation
La dette n'a pas commencé avec le commandement de payer, si on en est arrivé à avoir recours à un huissier, c'est que la dette datait de très longtemps.