Handicap

Résolu
leilia.1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 11:43
 xler42 - 9 mai 2018 à 12:18
bonjour je souhaite avoir de l aide je suis salarié en restauration avec une reconnaissance handicapé .il y a peu j ai renouvelé ma reconnaissance avec un probleme de santé qui m inquiete j ai de l arthorse dans les doigts je ne peu plus porter quoique se soit .mais la mdph ne veut pas reconnettre cet handipe lors que sais de plus en plus dure pour moi de pratiquer mon metier et de plus mon employeur n a aucuns postes a me propose que dois je fair

aidée moi je suis dans une impasse

1 réponse

Bonjour,

sur le plan médical : votre arthrose fait elle l'objet d'une prise en charge spécifique destinée à améliorer vos troubles ?

sur le plan professionnel : il s'agit d'une affection chronique. Il appartient à votre médecin du travail d'estimer l'aptitude à votre poste de travail et, le cas échéant, de proposer des restrictions voir mettre en œuvre un reclassement professionnel. Il vous faut donc demander à le rencontrer.

Bonne journée
0
leilia.1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 11:58
j ai un traitement pour calmer la douleur .

pour le reclassement professionnel je vais voir avec le medecin du travail,mais personnellement et s est mon avis personnel que faire comme metier si je ne peu pas me servir de mes doigts
0
si il ne peut pas adapter votre poste, votre médecin du travail vous informera des possibilités de reconversion et éventuellement vous adressera au service social de son organisme ou de la CARSAT.
0