Récuperer son dossier médical [Résolu]

Signaler
-
 xler42 -
Bonjour,

J'ai changé de médecin traitant : comment faire pour récupérer mon dossier médical chez lui pour le donner à mon nouveau médecin traitant svp ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Le plus simple est de demander par courrier à votre ancien médecin traitant de transmettre votre dossier médical à votre nouveau médecin traitant. Spécifiez bien ses coordonnées complètes. S'agissant d'une demande par courrier, le médecin peut exiger la production d'une photocopie d'une pièce d'identité afin de s'assurer que c'est bien vous qui demandez le transfert.

Bonne journée

Le problème : j'ai oublié de le préciser : le médecin a fermé son cabinet : décédé : même le téléphone est inexistant maintenant.
Essayez de contacter le conseil départemental de l'ordre des médecin (CDOM) du département d'exercice du médecin décédé pour savoir si, avant son décès, votre médecin avait transmis sa patientèle à un confrère. Ils sont normalement au courant. Dans la négative, le CDOM, pourra tenter de vous aider si il dispose d'éléments permettant de retrouver la trace des dossiers médicaux du médecin décédé.

De l’intérêt pour le patient, en cas de maladie chronique, de disposer d'un dossier médical minimal.

Bonne journée
Dossier à la une