Récuperer son dossier médical [Résolu]

blaky56 - 8 mai 2018 à 16:02 - Dernière réponse :  xler42
- 9 mai 2018 à 11:04
Bonjour,

J'ai changé de médecin traitant : comment faire pour récupérer mon dossier médical chez lui pour le donner à mon nouveau médecin traitant svp ?
Merci.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Le plus simple est de demander par courrier à votre ancien médecin traitant de transmettre votre dossier médical à votre nouveau médecin traitant. Spécifiez bien ses coordonnées complètes. S'agissant d'une demande par courrier, le médecin peut exiger la production d'une photocopie d'une pièce d'identité afin de s'assurer que c'est bien vous qui demandez le transfert.

Bonne journée
Commenter la réponse de xler42
LOUNA1956 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 10:17
0
Merci
Le problème : j'ai oublié de le préciser : le médecin a fermé son cabinet : décédé : même le téléphone est inexistant maintenant.
Essayez de contacter le conseil départemental de l'ordre des médecin (CDOM) du département d'exercice du médecin décédé pour savoir si, avant son décès, votre médecin avait transmis sa patientèle à un confrère. Ils sont normalement au courant. Dans la négative, le CDOM, pourra tenter de vous aider si il dispose d'éléments permettant de retrouver la trace des dossiers médicaux du médecin décédé.

De l’intérêt pour le patient, en cas de maladie chronique, de disposer d'un dossier médical minimal.

Bonne journée
Commenter la réponse de LOUNA1956
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une