Prescription ou non ?

Profil bloqué - 8 mai 2018 à 09:06
 Profil bloqué - 14 mai 2018 à 19:53
Bonjour,

Je souhaite écrire une autobiographie et cela inclura de notion d'immigration illégale et de travail clandestin car mes parents étaient sans papier une fois en France au début des années 90.
Je pense publier sous un nom de plume de toute façon.
Si jamais le lien est fait, il y aura t-il d'éventuelles répercussions ? Ou bien il y a t-il prescription ?

Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
Modifié le 8 mai 2018 à 09:42
Bonjour,

Il n'est pas possible de vous répondre avec si peu d'élément.

Pour déterminer une prescription, il faut déjà connaître sa durée (qui peut selon les cas peut être sujet à discussion) et le point de départ (car il peut y avoir des éléments qui interrompt la prescription), et toutes les fautes commises.
Ce dernier "point" est essentiel car il y a quelques années, un ancien braqueur a décidé de tout déballer dans un livre pensant être protéger par la prescription et son pseudo. Il s'est gentiment fait cueillir par la police non pas pour le braquage en lui-même (prescrit) mais pour un autre fait ultérieur.
Si j'arrive à retrouver de qui il s'agit je vous met un lien notamment pour savoir le dénouement de l'histoire que j'ignore.

Trouvé : Jacques Cassandri

CB

1
Bonjour, tout d'abord merci pour cette réponse claire et nette.
Je vois que le pseudo ne sert à rien si l'auteur donne des interviews avec sa véritable identité. J.C., le braqueur s'était dévoilé dans ses publications futures. Ça ne sera pas le cas pour moi. Je resterai sous nom de plume.

Concernant le cas en question, je ne parle que de leur venu en France avec les passeurs, leurs débuts de vie en France dans une forme de sous-société communautaire, donc bien sûr je mentionne le travail illégal.

Puis-je vous envoyé une partie du manuscrit en question pour que vous puissiez m'apporter quelques éclaircissement ?

Merci d'avance.
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
13 mai 2018 à 10:16
Ce n'est pas le fait qu'il ait donné des interview qui l'a piégé, les flics ne sont pas cons, ils savaient déjà qui se cachait derrière le livre.
Un livre, c'est comme des aveux, mais vu qu'il n'y a aucune situation identique, il n'est pas difficile d'identifier la personne qui les a fait.

CB
0
Profil bloqué
14 mai 2018 à 19:53
Y voyez-vous un inconvénient ?

"Concernant le cas en question, je ne parle que de leur venu en France avec les passeurs, leurs débuts de vie en France dans une forme de sous-société communautaire, donc bien sûr je mentionne le travail illégal."
0