Encaissement chèques et espèces

Kyofu - 5 mai 2018 à 13:07
 jodelariege - 5 mai 2018 à 13:44
Bonjour,

Comme vous le savez, depuis maintenant quelques temps il est obligatoire de disposer d'un compte séparer pour nos activités d'AE.

Je suis actuellement en train d'ouvre ma propre AE (Photographe social) et donc forcément d'ouvrir un compte bancaire.

J'ai opté pour la banque en ligne N26 (car comme c'est une activité secondaire ou pour le moment je ne compte pas faire d'énorme CA, c'est vraiment du complément de revenu, c'était une banque simple avec très peu de charge)

Seul inconvénient de cette banque mobile Allemande, impossibilité de faire encaisser chèques et espèces (D'ailleurs faut que je me renseigne mais j'espère que les TPE fonctionnent avec)
Du coup ma question !

Est-il possible de faire encaisser mes chèques et espèces sur mon compte perso puis de les transférer de manière INTEGRALE sur le compte pro N26 ? Bien sur toutes les trâces de transactions seront stockées en cas de contrôle fiscal bien entendu. Mais du coup est-ce possible/autorisé ?

Merci d'avance !

1 réponse

bonjour ,étant comme vous auto entrepreneur en complément j'avais posé la question à ma banque et le cas s'est déjà produit: si vous avez peu de CA vous pouvez le recevoir sur votre compte perso et le mettre sur votre compte pro puis retour éventuel vers le compte perso pour paiement d'un "salaire" le but est qu'il y ait une trace visible de votre CA sur le compte perso en cas de contrôle....attention aux dates de valeur des banques avant de faire les transferts d'argent

pour moi ma banque m'a ouvert un autre compte perso dédié à mon activité car je ne gagne que 300 euros /mois en moyenne et donc elle ne me prend que 1.10 de frais sur ce compte ,comme sur l'autre compte ou je reçois ma retraite ( oserais je dire que je me méfie des banques en ligne? étant de la vielle école...)
3