Pose d'un portail : pilier mur mitoyen
Kolaia
-
JiGéGé Messages postés 2281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JiGéGé Messages postés 2281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais poser un portail (avec 2 piliers) en limite de propriété, colé d'une part à un mur mitoyen
séparant les jardins.
D'apres le PLU je n'ai pas le droit de "construire" à moins de 3m d'un mur mitoyen separant
les 2 propriétés.
Ma question : un pilier de portail est il considéré comme une construction ? ou comme partie d'une cloture ?
Merci
Je voudrais poser un portail (avec 2 piliers) en limite de propriété, colé d'une part à un mur mitoyen
séparant les jardins.
D'apres le PLU je n'ai pas le droit de "construire" à moins de 3m d'un mur mitoyen separant
les 2 propriétés.
Ma question : un pilier de portail est il considéré comme une construction ? ou comme partie d'une cloture ?
Merci
5 réponses
-
Vous pouvez faire un pilier
Mais le règlement d’urbanisme ne vous autorise pas à y mettre une barrière!!!!
Donc un pilier sans barrière sa serres à quoi ????? -
<Mais le règlement d’urbanisme> : quel règlement ?
<ne vous autorise pas à y mettre une barrière!!!!> : pourquoi ? merci de
citer le Texte précis
-
Bonjour,
Je trouve votre réponse trés bizzare et je dois avouer que je la comprends pas....
Pourquoi dit vous ca?
Merci -
Bonjour
.
les 2 propriétés
Il faudrait voir exactement le texte du PLU de la commune concernée mais j'aurais plutôt tendance à croire que cette disposition s'applique à l'implantation d'une construction et non pas d'une clôture.
Ma question : un pilier de portail est il considéré comme une construction ? ou comme partie d'une cloture
?
Le portail fait partie de la clôture
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si le voisin copropriétaire du mur mitoyen est d'accord, oui.
car ceci est exclusivement une question de droit civil et non d'urbanisme administratif