Creer un restaurant sans apport
Résolu
noem22
-
mpth56 Messages postés 2 Statut Membre -
mpth56 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 23 ans et mon ami 28 ans nous avons une fille de 1 an. on souhaiterai creer un restaurant a 2 mais nous avons aucun apport personnel. comment faire et kelle sont les aides. PS: nous sommes tous les deux diplomer de la restauration merci
j'ai 23 ans et mon ami 28 ans nous avons une fille de 1 an. on souhaiterai creer un restaurant a 2 mais nous avons aucun apport personnel. comment faire et kelle sont les aides. PS: nous sommes tous les deux diplomer de la restauration merci
5 réponses
-
alors moi je veux faire la meme chose que vous, alors j'ai été a ma mairie au CCSA ils m'ont de voir la chambre des commerce d'établir un dossier et de voir aussi le conseil géneral car ils peuvent vous accordez une subvention, bon courage a vous et bonne chance,
-
le conseil generale vous donne une prine suivant le departement ou vous ete,
puis vous pouvez demander accre avec un bilan provissionelle moi ma ma prime etait de 1800€ conseil general et 4800€ accre mais que j'ai rembouser 2 ans apres avec mes charge social
prener un local vide ou pas de porte d'un reto fermer plus de 6 mois est monter le vous meme avec des achat en location vente acheter en lot le marteriel par mois -
J'ai créé un restaurant crêperie dans une ancienne boucherie et j'ai dépensé 28 000€ de matériel plus 10 000€ de travaux et mise au normes, voir mon blog de conseils sur http://www.ouvrirunecreperie.com/
-
Sans un minimum d'apport personnel, vous allez au casse pipes. Il y aura toujours des dépenses qui ne font pas partie de ce qui est finançable.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mon ami et moi avons le meme souci on a 23 ET 26 ans et que 60 000 EUROS d'apport comment faire quels son les demarches,????????