Creer un restaurant sans apport

Résolu
noem22 -  
mpth56 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 23 ans et mon ami 28 ans nous avons une fille de 1 an. on souhaiterai creer un restaurant a 2 mais nous avons aucun apport personnel. comment faire et kelle sont les aides. PS: nous sommes tous les deux diplomer de la restauration merci
A voir également:

5 réponses

bobo59

alors moi je veux faire la meme chose que vous, alors j'ai été a ma mairie au CCSA ils m'ont de voir la chambre des commerce d'établir un dossier et de voir aussi le conseil géneral car ils peuvent vous accordez une subvention, bon courage a vous et bonne chance,
14
kid

le conseil generale vous donne une prine suivant le departement ou vous ete,
puis vous pouvez demander accre avec un bilan provissionelle moi ma ma prime etait de 1800€ conseil general et 4800€ accre mais que j'ai rembouser 2 ans apres avec mes charge social

prener un local vide ou pas de porte d'un reto fermer plus de 6 mois est monter le vous meme avec des achat en location vente acheter en lot le marteriel par mois
7
mpth56 Messages postés 2 Statut Membre 7

J'ai créé un restaurant crêperie dans une ancienne boucherie et j'ai dépensé 28 000€ de matériel plus 10 000€ de travaux et mise au normes, voir mon blog de conseils sur http://www.ouvrirunecreperie.com/
7
Germain

Sans un minimum d'apport personnel, vous allez au casse pipes. Il y aura toujours des dépenses qui ne font pas partie de ce qui est finançable.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUCY

mon ami et moi avons le meme souci on a 23 ET 26 ans et que 60 000 EUROS d'apport comment faire quels son les demarches,????????
4