Expulsé avec concours de la force publique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
-
Bonjour,
mon histoire se trouve là, desolee elle est assez longue.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4350194-expulse-le-17-aout-sans-relogement?#3

Et voilà l'épilogue.
Nous avons reçu la lette du prefet, nous sommes expulsés avec le concours de la police le 15 octobre. Nous allons commencer a déménager nos meubles et le 14 au soir, nous serons dans la voiture avec les enfants.
Nous avons tout tenté sans réussir.
Et là nous ne savons plus quoi faire.
Je vais aller voir l'assistante sociale qui me dira qu'elle peut rien faire.
Je vais aller a l'OPAC, on ne me laissera pas entrer pour expliquer ma situation.
Je vais aller à la Mairie mais on va me dire qu'il n'y a pas de logement.
Merci si vous pouvez m'aider sans me juger, merci
PS: On devait être convoqués par la police et ca n'a pas ete le cas je ne sais pas si le prefet a le droit

30 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
31
je viens d apprendre qu'il venais vendredi matin pour nous explusé est ce que meme si ont refuse de partir il reviendrons avec les forces de l ordre? aidez moi vite svp
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
60
La question est pouvez vous à l heure actuelle , payer un loyer ?
Relouer de nouveau un appartement .
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
2
Bonjour,

Voilà je viens vous annoncer une bonne nouvelle. L'expulsion a été annulée.
En fait la police nous avait envoyé un recommandé que nous n'avons jamais reçu. Donc comme nous n'avons pas pu nous rendre au rendez-vous, la police a transmis au préfet le fait que nous n'etions pas venu au rendez-vous et il a pris sa décision d'accepter le recours de la force publique sans avoir tous les éléments en main.

Hier l'assistante sociale a eu la lettre d'expulsion que j'avais laissé a son bureau vendredi. Elle m'a appelé pour me dire qu'elle allait joindre la prefecture car elle ne comprenait pas comment on pouvait être expulsé alors que nous avions fait les choses dans les règles. Elle a donc appelé le bureau du prefet en disant que nous avions fait un dossier DALO. Elle a transmis l'accusé de reception par fax. L'assistante sociale m'a dit donc quand je suis allée la voir hier en fin de matinée que l'expulsion était annulée grâce à ce dossier DALO que nous avions envoyé début juillet.

Voilà je pense maintenant que le proprio va se retourner contre l'Etat puisque nous n'allons pas être expulsés.
Hier dans Nice-matin , il y avait 2 pages justement sur ce sujet et l'Etat paie au proprio des indemnités puisqu'il ne peut pas récupérer son logement. Nous allons verser au proprio ce que nous pouvons car je n'ai pas encore envie de me demander chaque mois comment je vais nourrir mes enfants. Et nous allons chercher un autre logement dans le secteur privé puisque je ne vais pas attendre que la commission DALO nous reloge.

Merci à tous de vos conseils et maintenant je sais ce qu'il faut faire dans ce cas là même quand on croit que toute espoir est perdu et je répondrais à tous ceux qui me demanderont des conseils.
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
383
Bonjour,

Voilà une très bonne nouvelle!! Je suis contente pour vous!!

Vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases, souffler un peu même si tout n'est pas réglé!

Bonne chance pour la suite!

bonjour j'ai vraiment besoin urgent de ton aide RyanAymeric

je suis aussi comme toi du 06 et j'ai le meme grave problème que toi mon expulsion est prononcer et le concour accorder pour le 29octobre 2009 soit dans 8jours a peine moi et ma famille seront dehors ,, j'ai besoin de tes conseilles sur le sujet vcar je vois que tu a reussi a faire annuler ton expulsion

merci de me contacter svp
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
2
Merci de ton soutien.
L'assistante sociale m'a dit de ne pas accepter à l'Ariane parce que ça mettrait encore des mois et des mois avant de se faire expulser puisque le propriétaire en plus a reçu de ma part et la caf 3100 euros depuis juin et que le prefet serait concilliant et nous acccorderait des délais mais non malheureusement pour nous.
Ma famille ne peut pas nous aider, ils habitent loin et mes parents ont un 2 pièces de 35m² à 3 alors...
Ma belle-mère m'a jeté, que j'etais vraiment c*** et qu'il fallait que je donnes mes chats à la SPA. N'importe quoi aucun rapport. Ils vont nous aider à tout déménager.

Je sais que l'Ariane c'est pas l'Irak heureusement mais c'est quand même chaud. Y'a eu un reportage recemment sur Nice et l'Ariane justement et c'est pas joli à voir quand même. Mais je suis prête a accepter même la bas, pas le choix. Le temps de trouver mieux et de se barrer de cette ville.

Demain je compte bien rester à la Mairie et après a l'OPAC tant qu'ils n'auront pas trouvé une solution. Ils vont me dire qu'il fait encore chaud, c'est la Côte d'Azur!!! Mais voilà à la rue quand même avec 2 enfants de 3 ans et 15 mois... Et les chats dans le coffre de la voiture...

Merci en tout cas. Tu pars habiter où sans être indiscrète?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
31
merci pour votre reponse le directeur lui nous a pas fait de courrier d annulation de rdv tout a ete dit par telephone et c est meme pas lui qui a telephoné c est sa secretaire le courrier sera posté des ce soir
oui, vs pouvez payer par chèque, mais mieux vaut payer par un chèque de banque. INCONTESTABLE...
Vs avez tout pour vous battre aux fins d'obtenir un sursis . Une fois après cette étape difficile, vous pourrez mieux gérer la situation. Bon courage
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
31
merci fiona c tres gentil ont ne compte pas du tout partir des lieux car la ce nai pa de la mauvaise volonte puisque ont a largent meme si cest des cheques il son obliger de prendre? je sais plus du tout jai vraiment peur de me retrouvé a la rue avec mon enfant
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
2
Si les personnes qui m'ont répondu lise mon message, c'est juste pour dire que tout s'arrange. Après que le DALO ait été accepté, nous avons reçu une proposition de logement. 64m² habitable, 122m² surface loyer. 490 euros de loyer et charges. C'est un 3 pièces avec terrasse. Bon le quartier n'est pas génial, c'est à 500m de chez moi mais ça craint plus. Alors on va se débrouiller pour ne pas se faire voler ou brûler voiture et moto. nous le visitons dans une semaine et nous allons accepter. notre appart actuel est trop petit et insalubre depuis 3 mois. Pas de chauffage, problème d'humidité, carreaux de la salle de bain qui nous tombent dessus. Bref ce n'est plus possible pour 650 euros par mois et c'est un 2 pièces. voilà 10 mois pour obtenir un hlm c'est un miracle et il faut garder l'espoir!
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3
Bonjour,

Mince il y a personne qui peut l'aider ?! Quel pays de merde ! Moi je ne connais rien à ces lois là.

Par contre, pourquoi n'as-tu pas accepté le logement dans la cité ? A la guerre comme à la guerre provisoirement c'est toujours mieux que de vivre à la rue.

Je sais que c'est peut-être pas une suggestion diplomatique de ma part mais tu sais j'ai grandi dans un quartier et j'en suis pas mort. Je te parle donc en connaissance de cause. Et les cités en France c'est quand même pas l'Irak.

Bon j'espère que ça va s'arranger pour toi, moi à ta place j'aurais dormi à la mairie avec toute la marmaille quelle bande d'enfoirés. Je suis que leur frais de bouche font 4 fois ton loyer par mois. Enfin pas mécontent de me casser de ce pays pourri dans pas longtemps.
Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
867
Adieu et bon vent.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3 >
Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

hé hé
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
31
peut ton donneé la somme de la dette a l huissier quand il va venir nous explusé?
non, surtout pas, il va se servir de cette somme pour ses honoraires. Faites dès demain un mandat cash , et envoyé le au bailleur, accompagné du courrier de l'annulation du R.V. venant de son fait. Dès demain, prenez R.V. avec le préfet chargé des expulsions. Vous lui expliquez tout avec les preuves. Quant au commissariat, vous joignez une copie de vos courriers et leur déposer à l'accueil.
Vous ne quittez surtout pas les lieux. VS pouvez m'appeler 0609818629
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3 > fiona
Vous êtes sûre ? En fait je connais un gars, lui est malhonnête, qui vit dans un appartement et qui ne paie pas de loyer depuis des années.

Le propriétaire a mis en branle toute la procédure judiciaire, ayant le titre exécutoire il a sollicité un huissier. L'huissier a donné l'avis d'expulsion au locataire malhonnête. Il est venu avec des officiers de police pour effectuer l'expulsion.

Mais le locataire a commencé le paiement de sa dette lors de la venue des dignitaires ce qui a arrêté toute la procédure selon ce qu'on m'en a dit.

Alors est-ce possible ?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3
Bon je suis en Guyane alors en terme de violence Nice "l'Ariane" ça doit être le parc de loisir pour ceux qu'habites les ghettos d'ici. Il y a un endroit qu'on a même appelé Chicago parce que dès que t'es entré c'est dur à sortir....

Ici c'est des clandestins de toute l'Amérique du sud et des caraïbes (Brésil, Pérou, Haïti, Jamaïque et le reste...) mais les gens vivent même si ils habitent entre 4 tôles en ferrailles, l'eau tirée du puits, sans électricité, hygiène déplorable, couac (farine de magnioc) comme repas quotidien, dealer de crack partout flics qui peuvent les renvoyer à la frontière, enfin la vie est dure ici...Tout est cher ici ( 7€ le kilo de tomate, studio à 700 € !...)

Enfin moi je vais vivre dans une cabane au Brésil ;)
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
383
BOnjour,

Je suis vraiment désolée pour vous; c'est injuste ce qu"il vous arrive.

Je ne vois pas comment vous aider malheureusement, puisque vous avez tout essayé, si ce n'est que
d'accepter un logement dans ce quartier; ce n'est pas du luxe, mais dans votre situation,
vous n'avez pas trop le choix; ça ne serait que temporaire, le temps pour vous de trouver mieux

Avez-vous essayé de vous rapprocher d'associations?? Ils pourraient peut-être vous aider, vous trouver
un hébergement d'urgence?

Et l'hôtel, avez-vous pensé à y aller? La CAF peut verser des allocations si vous vivez en hôtel; là aussi c'est
pas du luxe, mais en attendant... Les chats ne sont pas autorisé dans les hôtels en général, mais certains
acceptent les animaux. VOus pourriez peut-être les laisser chez vos parents en attendant?

J'aimerai vous aider plus, mais je suis en Moselle, donc très loin de vous. Mais surtout pensez à vos
enfants, acceptez le logement.

Tenez moi au courant, même en MP si vous le souhaitez!

Courage

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
2
Merci de votre soutien.

Les associations ou autres ne nous ont jamais aidé. Quand il nous arrivait de galérer et qu'il ne restait pas d'argent une fois s'être assurés que les enfants avaient de quoi manger, j'y suis allé et on m'a dit que ce sont les rmistes et chomeurs qui avaient le droit de venir mais je suis quand même reparti avec un paquet de pâtes, un paquet de beurre, 2 bananes et quelques autres trucs de quoi tenir 3 jours et encore. Et nous étions le 15 du mois. Heureusement il y avait ma mère.

Ma mère vient de m'appeller, ma belle mère l'a appellé. Voilà maintenant elle me sort pareil "Débarasse toi de tes chats tes enfants passent avant , tu vas pas refuser un logement d'urgence parce que tu as les chats" Qui a dit que je pensais pas à mes enfants? Mais mes chats ne doivent pas faire les frais de tout ça. Je trouverais une solution. Et le copain qui me disait qu'il prendrait les chats, là c'est plus possible et ça me fout bien dans la m..
Et mes parents et mes beaux parents ne peuvent pas non plus les prendre car ils ont des chats. C'est le paradoxe , ils aiment leurs chats mais me disent sans pitié d'abandonner les miens..

Encore avec les enfants on trouve toujours mais avec les chats c'est beaucoup moins facile.

Je vous tiendrais au courant je vais appeller l'ADIL pour qu'ils me conseillent.

Merci encore
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
383
Je n'ai pas dis que vous ne pensiez pas à vos enfants; je dis que pour le bien des enfants, acceptez ce logement, et il faut le prendre dans le sens où il faut vous battre à fond pour vos enfants. Ce n'est pas évident
votre situation, et on a tendance à baisser les bras.

Pour vos chats, il est clair que dans votre situation, je ne les laisserai pas non plus. Vous pouvez peut-être
passer une annonce pour trouver quelqu"un qui pourrait les garder? Je sais que beaucoup de personne les
prennent en pension, c'est pas cher et ça dépanne bien.

Pour les associations, c'est écoeurant. Je ne comprend pas que l'on puisse vous envoyer promener, surtout que vous avez des enfants. Et eux qui se disent nous sommes là pour aider! On doit aider TOUT le MONDE!
Pas seulement les plus pauvres! On a tous un jour ou l'autre des difficultés!!

Courage à vous!!

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
2
Merci de votre message.

Je suis désolée je me suis mal exprimée. C'est ma belle-mère qui dit en gros que je ne pense pas à mes enfants parce que je ne veux pas me séparer de mes chats, pas vous. Excusez moi si mon message a laissé entendre que vous m'ecriviez ça.

Ma maman est venu me voir, elle m'a expliqué qu'elle ne veut pas que je laisse mes chats mais comme vous dites, de trouver quelqu'un pour les garder le temps d'avoir un logement.

Les associations m'ont toujours "rejeté" car mon ami travaille. C'est clair que 1000 euros + la caf pour 4 personnes et 650 euros de loyer on est riches! Le secours populaire ne m'a jamais rappellé car j'avais rempli un dossier d'aide alimentaire ponctuelle. La femme du secours catholique m'avait pris de haut, que c'etait bien fait (elle ne le l'a pas dit mais me l'a fait ressentir) que nous n'avions qu'à pas nous être fait avoir! Elle m'avait quand même donné 20 euros de bons alimentaires pour aller au supermarché. Super on est pas allé loin mais c'est toujours ça de gagné. L'assistante sociale m'avait dit que tout le monde se plaignait de cette femme du Secours catholique. Ca craint pour une femme qui veut soi disant aider les autres! Et à la fourmi, la femme m'avait donné trois bricoles et la femme devant au rmi donc avec plus que nous pour vivre (elle m'avait dit qu'elle n'avait "que" 800 euros par mois pour vivre toute seule avec le loyer payé par la caf) a eu le caddie rempli de produits frais. Et moi même pas de couches et 1 bouteille de lait.

C'est clair c'est ecoeurant c'est pour ça que nous preferons faire les courses pour les enfants quitte a ne pas manger nous plutot que d'aller pleurer pour avoir 15 euros de courses.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3
Salut,

Tu t'en sors RyanAymeric ?
vous dites que vs êtes expulsé le 15 Octobre. En êtes vous sure?????en général, on ne donne jamais une date précise d'expulsion. c'est toujours à partirde telle date, et cela se passe quelques jours après.
2) avez vous saisi le jex pour une demande de délai?
3) avez vs fait une demande de logement LOI DALO.
dernière chose, si vous avez utiliser tous les recours, et que vous habitez à paris, le président du conseil de paris avance au 15 Octobre la trêve hivernale .
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3
Bah quand une personne est expulsée en général elle l'a senti et elle s'est rapidement rendue compte qu'elle était.
Quelle drôle de question "Vous dites que vs êtes expulsé le 15 Octobre. En êtes vous sure?????" !
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
2
oncledomtom, merci de me demander des nouvelles. Je suis allée a la mairie, a l'opac, a l'assistante sociale, comme je m'en doutais ils ne peuvent rien faire pour nous et il n'y a pas de logements libres, même pas d'urgence. J'y retourne demain voir l'assistante sociale elle va avoir la mauvaise surprise.

fiona, oui je suis sure d'être expulsé le 15. la police est venue me déposer un papier en disant de les rappeller. J'ai rappelé et elle m'a demande si je serais la le 15 pour l'expulsion. Je lui ai dit que non pour ne pas traumatiser les enfants mais on n'a nulle part ou aller donc on sera bien là.
J'ai fait un dossier DALO depuis 4 mois et je n'ai toujours pas eu de réponses.
Non je n'ai pas saisi le jex je viens juste de voir ce que c'était. Peut etre que j'aurais eu le temps si j'avais eu une date d'expulsion plus tardive mais là je pense que c'est trop tard. En plus dans appartement, de peur d'être volé par le proprio, on a presque tout enlevé. Il nous reste les lits le frigo le micro ondes et des vêtements. Je n'aurais pas pris le risque d'attendre pour déménager et en plus de perdre l'appart, de perdre aussi le peu de choses que nous avons.
J'habite à Nice, la treve est donc le 1er novembre et on m'a dit que pour nous il n'y a pas de trêve puisque nous sommes considérés comme squatteurs puisque le bail est fini depuis le 2 août.
super !!!! et un grand bravo. Attendez tout de même la réponse de la commission de médiation loi DALO. Il faut Environs 6 mois pour la réponse à partir de la date du dépôt de votre dossier
Bon repos après ces grandes émotions
Bonjour,
Quel est votre arriéré? est ce que en effet vous ne pouvez pas faire patienter le propriétaire en lui versant un peu d'argent?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
31
bonjour
je vit chez ma mere avec mon enfant de 5ans et ma petite soeur ageé de 13ans
Nous avont eut un recours de la force plublic a la date du 5 AOUT 2009 mais ont avais jusqu'au30septembre pour regularisé la dette de loyer mais a ce jour jai pu trouvée la somme ont na contacte le directeur de l opac il etais d accord pour un rdv en date de aujourd hui pour lui remettre l argent et au dernier moment il ANNUL le rdv en nous annoncant ke l explusion ai toujours effective mais quil ne pouvais pas dire la date voila je ne veux pas me retrouvé a la rue avec mon enfant et personne ne veu nous aidé dans tout les cas nous REFUSERONT DE PARTIR sa c est sur
jespere vraiment avoir une reponse je sais vraiment plus quoi faire
Avez vous gardé les échanges de courrier précisant le R.V. pour solder tout ou partie de la créance. aVEZ VS UN COURRIER D'ANNULATION DE SA PART; sI NON, CONFIRMER PAR LETTRE A.R. que le refus vient de sa part, et envoyez le + vite possible une lettre au préfet chargé des expulsions enA.R. , sollicitant un sursis avec les pièces jointes, attestant de votre bonne foi.
Dossier à la une