Régularisation micro-entreprise

anonononono Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - Modifié le 5 mai 2018 à 10:08
 jodelariege - 5 mai 2018 à 12:20
Bonjour,

Un membre de ma famille me demande de l'aide pour "régulariser " sa situation.

Il me semble qu'il a ouvert sa micro-entreprise en cours d'année 2016 et qu'il n'a jamais déclaré ses revenus alors même qu'il n'en a pas générer avant l'année 2018.
En réalité je ne sais même pas si la création de son entreprise a été réellement finalisée.

Mais je ne sais pas comment pouvoir verifier ce qui a été fait et ce que ne l'a pas été.
Est-ce que je dois appeler l'URSSAF et leur demander directement ? Me connecter sur le site de l'auto-entrepreneur et déclarer ? Qu'est-ce qu'il risque en cas de contrôle sachant qu'il me semble aussi qu'il ne tient pas ses comptes comme il faut (des notes sur papiers seulement).

C'est pour ça que je viens ici demander de l'aide. Je serait extrêmement reconnaissant envers toute personne qui pourrait me renseigner.

Merci

3 réponses

bonjour ,d’après différents sites d'aide aux auto entrepreneurs il aurait environ 47 euros de pénalités par non déclaration .. si il a choisit la déclaration mensuelle: 47X12 (564) si il a choisit la déclaration trimestrielle 47X4.(188)......

https://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-sans-declaration
5