Mobilhome habitation

Nancy83570 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié le 3 mai 2018 à 19:37
Nancy83570 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 18:47
Bonjour,

Je vais être expulsé de la maison où je réside actuellement en août, j'ai un Mobilhome et je compte me mettre sur mon terrain sur lequel il y'a quand même un petit logement et où un locataire y réside.
Je ne veut pas virer mon locataire mais juste me mettre sur mon terrain moi aussi le temps que ma situation s'arrange et d'ailleurs ça ne pose pas de problème à mon locataire car il n'y aura pas de vis à vis. .
Comment doit je procéder pour être en règle au niveau des impôts ou autres car je ne voudrais pas m'installer et faire n'importe quoi et ni me faire dénoncer et qu'on m'expulse ou autre.
J'entends dire tout et n'importe quoi et j'ai peur et quand à moi je veut juste être en paix en règle et en sécurité avec ma fille.
Donc ai je le droit de mettre un Mobilhome sur ma propriété?
J'entends dire qu'il faut demander une autorisation à la mairie mais les mairies n'autorisent pas que pour ceux qui font des travaux pour leur future habitation ?
Bref chui paumée
Merci par avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
3 mai 2018 à 16:29
Bonjour,

Où se situe votre propriété, en milieu rurale ou en ville ?

Car effectivement, vous n'avez pas le droit d'installer un mobilhome sur un terrain privé sans que ce dernier soit aménagé.

Si vous êtes dans un coin perdu en campagne, vous pouvez tenter le coup mais c'est tout de même risqué.

Cdlt.
0
Nancy83570 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 18:47
Bonsoir et merci de votre réponse, oui je suis en milieu rural à la campagne et je comptais donc le laisser bien évidemment en mobile.
0