Accident de moto refus d'expertise

lyla323 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 15:20
 lyla323 - 4 mai 2018 à 01:29
Bonjour,
j'ai eu un accident de moto en septembre 2017.
Suite a cet accident la moto a été réparée par un garagiste qui n'avait pas d'assurance pour son activité de motociste au moment des réparations (il a mis a jour son assurance 3 mois après les réparations)... De ce fait l'expert refuse d'expertiser mon véhicule afin d'effectuer la levée des oppositions administratives...
Que faire ? Est-il possible de demander un autre expert, car actuellement le garagiste est à jour et est couvert a partir de la date de facturation et non de la date des réparations donc il serait couvert, mais l'expert refuse... ? Ou dois-je porter plainte contre le garagiste ? car à cause de cela ma moto est inutilisable et je ne souhaite pas la revendre au garagiste...

Merci

Lyla

1 réponse

kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 4
3 mai 2018 à 22:01
Le garagiste en question à mal réparer ta moto ? pour que tu dise que elle soit inutilisable il y a forcément un problème dans la réparation.

Explique en détail pour que tout le monde puisse comprendre.
-2
l'expert n'a pas effectué la levée des oppositions administratives car il refuse de faire l'expertise, de ce fait je ne peux pas la revendre car la préfécture ne délivrera pas de carte grise au nouvel acheteur à cause de cela... même si elle est en état de rouler c'est juste un blocage administratif...
Je rectifie mon premier post la moto est utilisable mais je ne souhaite pas la garder et donc je voulais la revendre chose que je ne peut faire tant que l'expert n'aura pas fait l'expertise...
0
L'opposition administrative est bien expliquée sur ce site : http://www.autodeclics.com/droit_automobile/17714-voiture_accidentee_opposition_du_prefet.html
0