Expulsion imminente: appel à l'aide!
lakatya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
-
2 mai 2018 à 17:12
lakatya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 20:07
lakatya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 20:07
A voir également:
- Expulsion imminente: appel à l'aide!
- Expulsion client hôtel - Guide
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Expulsion locataire avec enfant ✓ - Forum Immobilier
- Tarif avocat expulsion locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Expulsion caravane terrain privé - Forum Immobilier
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
12 922
Modifié le 2 mai 2018 à 18:00
Modifié le 2 mai 2018 à 18:00
Comment obtenir un petit délai
Vu les délais d'une procédure pour expulsion, vous avez eu un an comme délai.
C'était pas suffisant ?
Comment pensez vous qu'une semaine ou même un mois change les choses ?
au cas où l'huissier viendrait, et appellerait un serrurier, en notre absence.
Que vous soyez là ou pas ne changera absolument rien.
Quand l'huissier viendra, vous devrez sortir du logement.
La seule différence, c'est que vous n'aurez pas en plus les frais de remplacement de la serrure, mais au point ou vous en êtes de toute façon, vous n'êtes plus à ça près ?
Comment obtenir un appartement en extrême urgence
Hotel, Foyer, Parents ou amis.
C'est les seuls moyens d'obtenir un logement dans la semaine.
les siens vivent bien trop loin
Bien trop loin de votre travail ?
Vu les délais d'une procédure pour expulsion, vous avez eu un an comme délai.
C'était pas suffisant ?
Comment pensez vous qu'une semaine ou même un mois change les choses ?
au cas où l'huissier viendrait, et appellerait un serrurier, en notre absence.
Que vous soyez là ou pas ne changera absolument rien.
Quand l'huissier viendra, vous devrez sortir du logement.
La seule différence, c'est que vous n'aurez pas en plus les frais de remplacement de la serrure, mais au point ou vous en êtes de toute façon, vous n'êtes plus à ça près ?
Comment obtenir un appartement en extrême urgence
Hotel, Foyer, Parents ou amis.
C'est les seuls moyens d'obtenir un logement dans la semaine.
les siens vivent bien trop loin
Bien trop loin de votre travail ?
2 mai 2018 à 18:32
Hier, j'ai lu une conversation sur laquelle je trouvais que vous aviez très bien répondu. C'était à propos du RSA, justement. Il semblait, en effet, que la personne voulait "frauder".
Enceinte de son compagnon, mais ne s'était pas déclarée en couple. La CAF lui réclamait un trop perçu de 7000€. Puis elle répondait qu'elle envisageait de se déclarer séparée, etc...
Vos réponses étaient pertinentes.
Mais je ne travaille pas. Avec mon compagnon, nous touchions le RSA couple. Je parle au passé, car en avril, nous n'avons rien touché: son dossier est bloqué à la MDPH.
La CAF attend que le dossier passe en commission, puis le leur transmette. Même les bons alimentaires, nous ne pouvons pas y prétendre...Mes parents nous font les courses, ils nous aident, dans la mesure du possible...
Je ne vais pas vous donner tort: nous avons eu un délai. Mais AUCUN courrier pour nous en informer. La personne que j'ai appelée tout à l'heure m'a dit qu'un courrier était parti en janvier. En recommandé ET en courrier simple. Je vais chaque matin à la boîte à lettres, mais rien.
Vous ne croyez pas que ça nous aurait bien arrangé d'être au courant du temps qui nous restait? On aurait fait tout ce qu'il faut, et comme c'était l'hiver, le Préfet aurait été contraint par la loi, de nous reloger. Nous trouvons bizarre de n'avoir rien eu, et je soupçonne quelqu'un de voler notre boîte à lettres. La Poste ne peut pas avoir commis DEUX erreurs...
Je pense qu'un petit délai pourrait nous aider, car nous avons des rendez-vous avec différents travailleurs sociaux. Et comme je l'ai dit, nous devons rencontrer quelqu'un , mais cette personne est en vacances...Peut-être que je me fais de faux espoirs, mais j'ai envie de penser qu'il y a peut-être de l'humanité. De l'aide, n'importe quoi. Il y en a qui sont payés, pour ça, je crois...Donc, bon, soit je suis naïve, ou alors il y en a qui ne méritent pas leur salaire ( pardon, mais à ma place, vous penseriez pareil ).
Et je parle Anglais couramment: j'y ai vécu. Vous connaissez sûrement le proverbe qui dit: "Don't judge someone until you've walked one mile in their shoes or lived a day of their life"...Traduction ( pas pour vous, mais pour les personnes qui ne comprendraient pas l'Anglais ): On ne juge pas quelqu'un avant d'avoir vécu ce qu'il / elle a vécu.
Je ne comprends pas quand vous dites: "Trop loin de votre travail?". Car je suis sans emploi......
Mais trop loin dans le sens où nous n'avons pas de moyen de locomotion et eux non plus.
Merci quand même...
2 mai 2018 à 18:38
pas moyen de trouver à faire des traductions (thèses, ...) ? Ou des corrections (chez un éditeur,...) ? Ou de donner des cours particuliers ?
cdt.
2 mai 2018 à 18:50
J'imagine bien qu'il va falloir être patiente, et optimiste, parce que je n'ai malheureusement pas validé mon diplôme. Je sais, je sais...
Et je n'ai travaillé qu'en tant que serveuse. C'est tout...
Donc, je vais essayer: je suis trilingue.
Traductrice, c'est mon rêve...
Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté.
Mais frileux comme sont les employeurs en ce moment...J'appréhende!
Mais bonne idée, merci beaucoup...
2 mai 2018 à 20:00
Waouh ! Trilingue ! Félicitations ! Et vous ne trouvez pas de boulot avec toutes ces cordes à votre arc ??!!
2 mai 2018 à 20:07
Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est solliciter des maisons d'édition...
Je n'ai pas l'impression d'avoir tant de cordes que ça "à mon arc", parce que mes entretiens d'embauche se sont souvent soldés par des échecs. J'ai tenté pas mal de choses, du secrétariat à hôtesse de caisse, mais comme je l'ai dit, ça embauche peu, par ici...
Oui, j'ai perdu confiance en moi.
Oui, je suis mal en point. Vu les circonstances.....
Mais merci de m'avoir répondu.