Comment empêcher une mairie de couper tous les arb

agathedeblues - 2 mai 2018 à 18:57
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 mai 2018 à 19:48
Bonjour

Notre petite commune a beaucoup d'employés qui a leur tour disposent d'équipement d'élagage. Ainsi chaque année ils coupent de arbres sans raison. L'année derniere 3 arbres dans ma rue et je reviens et je constate que les deux seuls arbres qui restaient sur la place des pêcheurs: coupés.
Il s'agit d'un lieu de vacances en bord de mer avec un gros problème de sécheresse, 80 habitants a l'année 3000 en été et les employés coupent tout et n'importe comment : les arbres (de plus de 30 ans) les lauriers les haies et les buissons tout... et remplacent avec du ciment, j'avais planté des lavandes ils les ont arrachés et remplacés avec de la paillasse, ensuite ils utilisent du round up sur les mauvaises herbes et on se retrouve avec un village sans arbres sans ombre sans oiseaux sans chauve souris et beaucoup de moustiques....
Que faire ? Comment me plaindre (à la mairie ça ne sert à rien ils disent que les arbres étaient malade -c'est faux ils étaient en bonne santé) pour que la mairie commence a se comparer en citoyen gardien de la nature ?

cordialement,
Agathe de blues

1 réponse

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
2 mai 2018 à 19:48
Bonjour,

Trouvez d'autres habitants de la commune pour constituer une association. Qui deviendra peut-être une liste pour les prochaines élections municipales ?
1