Achat voiture chez mandataire

maguilou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 2 mai 2018 à 16:11
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 mai 2018 à 06:53
Bonjour,
j'ai pris possession d'une voiture KIA sportage chez un mandataire du 81Déjà je me suis tapée 500 kms de train à l'aller+ retour avec la voiture(500kms) dans la même journée....A 67 ans,ça use!(un peu présumé de ma robustesse).Avec le mandataire,tout payé,explications sommaire du véhicule,le reste étant sensé être dans le carnet explicatif...)
OK,mais en cours de route le navigateurGPS n'est pas à jour...le manuel en espagnol....Et très loin du mandataire bien évidement.Je suis quand même arrivée chez moi sur les rotules,et le lendemain prise de bec au téléphone avec le mandataire,qui me rétorque devoir réclamer moi-même un manuel en français chez un concessionnaire(payant)En plus ma file qui me dit "et où est le carnet d'entretien?"" Et où est le certificatde conformité européenne?"
Rappel du mandataire :à ce jour pas de réponse.Je l'ai mauvaise et surtout inquiète ,qu'en est-il des garantie avec cette voiture qui vient d'espagne .Je ne savais pas son origine enla commandant,et en la payant.
Manque de méfiance ou trop de confiance,en tout cas qui peut me renseigner sur mes tracas?
merci de votre réponse,
cordialement

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
2 mai 2018 à 16:33
Bonjour,

Véhicule neuf ou d'occasion ? Immatriculation française à sa charge ou à la vôtre ?

Quoiqu'il en soit, relisez le contrat que vous avez signé avec ce mandataire, pointez tout ce qui manque par rapport à ce qui était prévu, et (comme dit ginto5) faites-lui un courrier recommandé avec AR pour réclamer tout ça...

Cdt
1