Consommation d eau

philippepan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 20:06
 Gaston - 2 mai 2018 à 00:28
Bonjour, je suis locataire d un appartement
suite a un problème de chaudière une fuite précisément perte d eau chaude , chauffage fuite d environ 10 litre d eau par jour sur certaine période , cela depuis 2 ans et demie plus d une trentaines interventions appel du propriétaire et passage des réparateurs savelys , engie et iserba je m appercois d une surconsommation d eau du a la fuite bien sur , je prends un jour de congé a chaque intervention bien sur et mon proprietaire ne veux rien savoir ne veut pas payer la différence entre mes années passe et ces 3 dernière années de surconsommation
sans parler du fait que j ai vécu presque 3 ans avec un grand sceau de 20 l pour récupérer l eau du a la fuite dans mon cellier sous la chaudière
j ai meme eu droit a une fuite du a mon depard en vacance la 1 ere fois qui a innonde mon appartement et endommage deux mur separant le salon du cellier je les ai avertie et mon assurance aussi mais ils n ont jamais repondu a mon assurance
quel type de courrier pour faire réagir mon propriétaire ?
dans l attente merci d avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
1 mai 2018 à 21:20
Bonjour,

Votre propriétaire doit faire réparer ces fuites (apparemment, c'est fait ?), mais il n'a pas à payer votre facture d'eau.

En plus, 10 litres d'eau par jour pendant 3 ans = 10950 l = 10,9 m3
Je ne sais pas combien vous payez le m3 d'eau, mais le prix moyen en France est de 4 €.
Donc, si je comprends bien, vous exigez environ 40 € de votre propriétaire...
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Bonjour
Suite a une fuite de la chaudière :
Déterminé la cause de la fuite :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105
Si la cause es du a la vétusté faire un courrier Recommandé Accusé de Réception au propriétaire pour l'informé d"une fuite concernant la chaudière vétuste et de procédé au remplacement dans les plus brefs délais
Si le propriétaire ne donne pas de réponses dans un délais de 8 jours il faut saisir la CDC:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Plus d une trentaine d' interventions & appels au propriétaire qui fais la sourde oreille
En espérant que un courrier R.A.R a été fait et en espérant que vous avez gardé la preuve de dépôt de votre courrier qui démontrera que le propriétaire fais la sourde oreille a vos demandes .
J'ai pris contact avec mon assurance mais je n'ai pas eu de réponses
Si vous avez bien déclaré les dégâts des eaux a votre assurance et que si vous n'avez pas de réponses renseignez vous auprès de celle ci pourquoi elle n'as pas donné suites a vos demandes .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N44
Quel type de courrier pour faire réagir mon propriétaire ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
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