Abus de faiblesse et de confiance

Vicky84 - 30 avril 2018 à 20:28
 Relax - 1 mai 2018 à 08:34
Bonjour,
Mon conjoint a prêté la somme de 300 euros provenant de notre compte commun à un "ami". Il lui a prêté cet argent alors qu'il était alcoolisé, celui-ci a promis rendre l'argent au plus vite ms ne répond pas à mes récentes demandes de remboursement. C'est moi qui fait la demande de remboursement car suite à plusieurs délits mineurs mon conjoint est incarcéré plusieurs mois. Pendant ces mois de détention je dois donc payer le crédit de la maison et les factures mais aussi subvenir aux besoins de mon conjoint incarcéré. Pour précision le dernier délit commis est d'avoir conduit en état d'ivresse la voiture de l'ami cité ci-dessus afin que ce dernier ne perde pas son permis de conduire ! Étant donné que mon conjoint était ivre au moment du prêt d'argent pour moi il s'agit d'un abus de faiblesse et comme la personne ne rend pas l'argent alors qu'il l'avait promis je prend cela comme un abus de confiance. Je sais que normalement je ne peux pas porter plainte car je ne suis pas LA personne abusée. En revanche c'est à moi maintenant d'assumer tt cela. Quels sont mes éventuels recours pour récupérer cet argent sachant que l'argent retiré provient de notre compte commun et que cette personne a profité du fait que mon conjoint n'était pas responsable de ses actes au moment où il lui a demandé de conduire le véhicule.
Par avance merci de votre réponse.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
30 avril 2018 à 20:42
bonjour , personne ne l'a contraint de force alcoolisé ou pas c'est bien de sa responsabilité , a t il fait une reconnaissance de dette écrite ?
0
Non malheureusement...Par contre je pensais que profiter de l'état d'alcoolisation de quelqu'un pour lui demander de l'argent pouvait être considéré comme de l'abus de faiblesse. Tampis encore un profiteur qui va s'en sortir... Merci d'avoir répondu.
0
bonjour
je confirme... aucune possibilité
un profiteur.... faire la morale alors que le "prêteur" est en taule pour avoir mis en danger la vie des autres........ allez y doucement!!!
0