Heure supplémentaire en interim
rico
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterai qun éclaircissement à propos des heures supplémentaire en intérim. Car je pensais que de 35h à 43h c'était majoré de 25% et à partir de 44h c'était 50%, et qu'il n'y avait aucun moyen de contourner cela.
Or, mon agence d'intérim me paye les heures sup qu'a partir de la 47 ème heures. Ils s'expliquent par le fait qu'ils se basent sur la convention collective de l'entreprise qui me fait travailler.
Dans cette entreprise les salariés sont annualisés, donc ils ne sont payés en heures supplémentaire qu'à partir de la 47 ème, car de la 35è à la 46è ce sont pour combler leurs temps de rtt qu'ils prennent.
Sauf que moi je ne suis pas annualisé je suis en interim, et je ne prend pas de rtt.
Alors comment cela s'explique ?
Merci d'avance
Or, mon agence d'intérim me paye les heures sup qu'a partir de la 47 ème heures. Ils s'expliquent par le fait qu'ils se basent sur la convention collective de l'entreprise qui me fait travailler.
Dans cette entreprise les salariés sont annualisés, donc ils ne sont payés en heures supplémentaire qu'à partir de la 47 ème, car de la 35è à la 46è ce sont pour combler leurs temps de rtt qu'ils prennent.
Sauf que moi je ne suis pas annualisé je suis en interim, et je ne prend pas de rtt.
Alors comment cela s'explique ?
Merci d'avance
"Semaine complète : Les majorations pour heures supplémentaire sont calculé sur la base légale ou conventionnelle applicable chez l'utilisateur, si celle ci est plus favorable, auxquelles s'ajoutent éventuellement la rémunération au titre du repos compensateur non pris."